le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

La nouvelle n’est pas si bonne

ikea01 La nouvelle nest pas si bonne

Je viens de recevoir la newsletter Ikea Family du magasin IKEA de Lyon – Saint Priest, ça commençait plutôt bien, jugez par vous même :
« Moins d’attente et un magasin plus agréable grâce au nouveau retrait marchandise ! »

Là je me dis c’est bien, ils ont enfin compris que de poireauter 1 heure debout à tendre l’oreille pour essayer de reconnaitre son numéro d’appel, tout ça pour un produit qui mesure 80x20x10cm, ça gonfle tout le monde, surtout quand on sait que certains articles beaucoup plus volumineux sont en libre service …

Puis je lis la suite :
« À partir du Lundi 7 Avril 2008, le retrait marchandise ne sera plus situé à la sortie du magasin mais à Toussieu, à 15 minutes en voiture. »

Encore si tous les produits qu’on trouvait « en retrait de marchandises » nécessitaient une voiture de par leur taille, je comprendrais, mais c’est loin d’être le cas … Moi j’m'en fou, vous me direz, j’y vais toujours en voiture chez le suédois, mais j’en vois tellement avec leurs sacs bleus sur ma ligne de tram (qui ne passe pas par Toussieu) qui y’en a que ça va passablement énerver, enfin je suppose !

Petite astuce :
• Étiquette jaune : contactez un vendeur. (Direction Toussieu, inévitablement !!!)
• Étiquette rouge : servez-vous au Libre-service Meubles.

ikea02 La nouvelle nest pas si bonne

Déjà qu’ils nous avaient réduit les articles « Tissus » à que dalle pour tout transférer au beautiful magasin de StÉ … ça va être quoi la prochaine fois ???

loading La nouvelle nest pas si bonne hellocoton La nouvelle nest pas si bonne

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Commentaires

ça c’est grave lourd car déjà se tapper le trajet à St-Priest (en plus moi faut que je loue une autolib) puis aprés se retaper encore un truc pour aller le chercher ailleurs c’est bien gabant…Je vais zapper les étiquettes jaunes

romain blachier

3 avril 2008

Répondre

En plus IKEA qui fait la morale aux clients avec des publicités pour les ampoules à économie d’énergie.
Et là, forcer les gens à prendre la voiture pour aller encore plus loin?

Merci pour la planète, les ours et tout ça…

Brian

3 avril 2008

Répondre

pas le temps de lire, mais je viens juste m’exprimer un peu dans tes commentaires>. j’aime Ikea.
a tout a l’heure!

BBCam

3 avril 2008

Répondre

Voilà encore une raison de plus qui me conforte dans mon choix de ne plus aller à St Priest mais à St-Etienne, qui non content d’être le plus gros Ikéa d’Europe (donc moins de risques de pas trouver ce que je veux), a aussi le bon goût de pas nous faire attendre 10 heures à la caisse ou au retrait.

Sinon, pour répondre à « ça va être quoi la prochaine fois », bah ça va sans doute être carrément la fermeture du magasin, qui va déménager à Villefranche. Mais tu as le temps, c’est pas avant 2010.

Elowen Rhode

3 avril 2008

Répondre

C’est complètement débile c’t'histoire! Bravo pour le coté pratique et écolo! En plus comme je connais pas bien les routes de Lyon je suis obligée de demander à quelqu’un de m’emmener… voui parce que sinon je me retrouverai à Grenoble 9 fois sur 10 je crois. ^^

Camille Fraise

3 avril 2008

Répondre

il y a un ikéa à St Etienne ? je savais pas… enfin bon bref passons, le coemdia a gagné contre Ugc, on peut peut-être enlevé les petites vignettes, non ?

Ca a l’air vachement pratique, waw O_O

J’connais ça, le voyage en métro-tram avec les achats Ikea. Une fois, mais pas deux :D

Aurélie

3 avril 2008

Répondre

Alors ça c’est vraiment pas gentil ça ! Déjà que je n’ai jamais compris pourquoi lorsque tu arrives en caisse, tout d’un coup, ils sont TOUS là les clients du magasin ! J’avais déjà abandonné aux maximum les produits qu’il fallait aller retirer, mais du coup là c’est un grand n’importe quoi ! Ils vont à leur perte mois j’dis… Et c’est vrai qu’au niveau écolo, ils se posent un peu là…

Mzelle Lulu

3 avril 2008

Répondre

Bon, en gros faut se faire livrer quoi !

Pfff

Londoncam

3 avril 2008

Répondre

C’est quoi Ikéa ?

nico

3 avril 2008

Répondre

punaise c’est scandaleux!

Lullaby

3 avril 2008

Répondre

pfff, alors ça,c’est la méga loose. Y z’éxagèrent les suédois, là…si ca continue, je vais me trouver dans l’obligation de me fournir chez Cinna…;)

C’est quoi ce bordel ??? Et j’fais comment moi, sans bagnole ??? Deja que se taper les chaises dans le tram c’était pas terrible, mais là !
Sachant que la livraison c’est 50 euros minimum (d’où les chaises dans le tram)… Où que c’est, ça, Toussieu ?

kaamiye

3 avril 2008

Répondre

romain blachier … j’ai hésité à faire ce billet en me disant que ça n’intéresserais personne, ben je me suis trompée …

Brian … Bien dit !

BBCam … ouais bhé bravo hein ! C’est ça retourne chez Violette ;-)

Elowen Rhode … Moi aussi j’adore celui de St É surtout depuis qu’on ne trouve les tissus que là-bas mais bon c’est pas vraiment plus économique si on y va que pour ça …

Camille Fraise … Ah ah, moi je connais par cœur car j’allais à la fac juste en dessous … je ferais le co-pilote une prochaine fois si tu veux ;-)

camille la it girl … oui oui tu as raison, et c’est bien fait pour les méchants d’UGtruc …voilà ma bannière est retirée !

Aurélie … Comme je te comprends !

Mzelle Lulu … oh non pas à leur perte moi je les aime trop … quand même !

Londoncam …Atin ! T’as pas vu le prix des livraisons !!!

nico … tsss

Lullaby … Absolument !

LaFéeDesSiennes … Ah oui ben si t’as un surplus de stock Cinna, je suis preneuse, hein !

kaamiye … ben regarde sur le plan, j’avouerais que j’y ai jamais mis les pieds …

Myrtille

4 avril 2008

Répondre

C’est la solution qu’Ikea a trouvé poru rséoudre leur manque de m² et permettre d’avoir une offre plus sympa.
On va baver en magasin et on ne pourra pas retirer les articles !
MOI qui y traine entre midi et deux, ça va pas m’arranger…

CManu

4 avril 2008

Répondre

On verra si déjà on arrive à avoir une offre plus sympa …. merci d’être passé par ici ;-)

Myrtille

7 avril 2008

Répondre

moi je bosse a ikea ST priest et franchement vous dite nimporte koi, le depot ne comporte ke les gros carton dc je supose ke vous kan vous venez acheter un meuble vous venez en voiture!! pask en T2, courage!!
de plus, on a demander une autorisation d’agrandir le magasin, refuser!! et oui trop petit le parking Auchan!!! puis on a demander une autre autorisation pour demenager a venissieux face a carrouf, refuser encore une fois!! le seul moyen d’eviter l’attente en sortie marchandise est d’agrandir le depot, et vu kon ne peut pas le faire au magasin mm on a ete obliger de trouver un depot, le plus pres possible a ete toussieu!!
donc au lieu de dire du mal du magasin essayer de comptendre le pk du cmt ce changement a ete fait!!!

une collabo ikea st Priest

18 avril 2008

Répondre

Bienvenue Mlle V, pour ma part il m’est arrivé de devoir aller au retrait des marchandises (certes il y a plusieurs années) pour une petite chose même pas dans un carton, c’était un accessoire porte linge pour un dressing, un objet léger et peut encombrant, à côté de ça je me souviens avoir trouver un objet dans un carton qui ne rentrait même pas dans mon caddie et extrêmement lourd au libre service avant les caisses, il y a moins d’un an, c’était un petit meuble de chambre … cela à peut-être changé, et personnellement je n’ai fais que dire ce que j’en penser et retranscrire à l’identique les infos du mailing que j’ai reçu …

Myrtille

18 avril 2008

Répondre

Ben zut, moi qui étais à IKEA hier soir (en T2, ma bonne dame!), j’avais trouvé le personnel hyper sympa, mais là je déchante un peu… Pour ma part, je ne trouve pas cet article désagréable pour IKEA, il reflète juste un point de vue d’utilisateur, neutre et pas agressif. M’enfin… J’dis ça, j’dis rien, moi! ;)

Eh bien cher collabo Ikea St Priest, je vous trouve bien agressive !

Le billet de Myrtille ne fait que refléter le point de vue d’un consommateur. Votre commentaire ne donne drôlement pas envie d’aller chez Ikea et d’être indulgent envers le nouveau dépôt. Je pense que l’on peut expliquer les raisons d’un tel choix sans s’énerver :-) .

Bonne soirée tout de même.

Londoncam

18 avril 2008

Répondre

Hum…à vrai dire, on s’rait bien disposé(e)s à tout pardonner à ces Suédois, parce qu’en attendant la fortune et le mobilier italien, il faut bien admettre qu’ils sont notre seul recours…

Il n’en demeure pas moins que le client reste roi, et que je reste dubitative face à la raison évoquée par Ikéa Lyon ( ou sa virulente collabo!) : réduire le temps d’attente au dépôt, why not. Mais entre attendre sur place, OU reprendre sa voiture sur le parking + les 15 mins de trajet ( hors bouchons eventuels)+ nouvelle attente au dépôt, je me demande si l’on y gagne franchement dans cette affaire…Sans compter sur le caractère tout à fait écolo de cette nouvelle initiative, qui repousse encore le trajet en bagnole :s

Quant à la dure réalité de l’urbanisme commercial…c’est encore une autre affaire. Faut pas qu’on verse une larme en plus…si?! Bon allez dac. Contre mon poids en galettes double choco à l’avoine. Et de roulés à la cannelle!! ;)

LaFéeDesSiennes

18 avril 2008

Répondre

Suis d’accord avec Londoncam, MMe la collaboratrice Ikea. Vous ne devriez pas le prendre comme une attaque personnelle mais avouez que les gens ont quand-même le droit de dire que ça n’est pas pratique de devoir reprendre sa bagnole et la route pour aller chercher ses achats!!!

Lullaby

19 avril 2008

Répondre

mais il faut qu’elle se détende la collabo d’Ikéa …

et puis, on est pas sur un téléphone portable là, on peut faire de vraies phrases avec de vrais mots …

Ensuite, on a le droit de dire qu’on trouve pratique ou pas le nouveau suystème (même si je vois pas en quoi ce serait + patique de faire 15 minutes en voiture plutôt que d’attendre 15 minutes au magasin …).

Bref, il faut juste se détendre …

Laurent

20 avril 2008

Répondre

Le Billet est un peu ancien mais bon … j’vais réagir … normal j’bosse Labas depuis le debut de l’ouverture du Dépot
J’vais aussi defendre Ma Collaboratrice ^^ (IKEA Power ><)

Effectivement le dépôt est à 12 minutes du magasin , mais pour ceux qui ont connu le retrait marchandise de Saint Priest, ils savent que l’attente pouvait durer des heures ^^. Et suite au refus des extensions du magasin … bah direction Toussieu

Avantage : BEAUCOUP moins d’attente voir le plus souvent aucune (grace au talent et l’énergie deployée par la super équipe de la Prep’ et SM … j’en fais trop ?! lol) et une aide au chargement, ainsi que des collaborateurs plus détendus (surtout les « Jaunes » ^^) ainsi que vous, qui ne passez plus votre journée a attendre votre tirait Komplement ou votre tablette PAX ^^. Le stock a donc aussi augmenté donc moins de chance de pas avoir un produit, enfin de nouveaux produits ont été proposés en magasin. etc etc

LE moins (qui faisait peur à « tout le monde ») forcement, le déplacement … mais les retours après 4 mois, sont ultra positifs. (et moi sa m’a permis d’avoir uN CDI 15H étudiant ^^).

P.S: tous ce qui est cuisine est resté en sortie marchandise de Saint Priest

De meilleurs conditions de travail … et d’accueil , je pense que s’est un bon compromis ^^

TchaoO et j’espere a bientot lol

EN Prep' a IKEA Toussieu

27 juillet 2008

Répondre

et si on vient en tram, avec ce nouveau retrait marchandise, c’est plus possible!!
merci bien!

awi

8 septembre 2008

Répondre

Bienvenue Awi … que de polémique sur ce billet ! ;-)

Myrtille

8 septembre 2008

Répondre

En même temps … venir chercher un lit, ou une armoire, un matelas ou autre, en tram … euh, faut pas être doué ^^

A la base, rien ne change, car si vous venez acheter du « gros » meuble, vous seriez dans tous les cas venu en voiture, alors 10min de voiture pour une attente minime … j’pense que c’est toujours mieux que d’attendre 2h ^^

=)

EN Prep' a IKEA Toussieu

11 septembre 2008

Répondre

Salut,

J’ai fait un petit tour à IKEA ce vendredi soir pour acheter une commode. Je finis par choisir une commade en 2 fois 3 tiroirs et je vois….s’adresser au vendeur. Pourquoi pas. Comme les vendeurs cusines étaient débordés, une dame à eu la judicieuse idée de venir voir celui des chambres. Evidement il ne connaissaient rien à la liste kilométrique de la cliente…je patiente…15min (j’aurais peut être du aller au rayon salle de bain ??), et voilà c’est mon tour.
Je fais part de ma commande au venduer…très poli et très efficace. Et puis voila le temps de la surprise….pour retirer mon colis, il faut je j’aille me perdre à 15 min de là. Résultat, je suis parti en achetant un autre modèle presque aussi volumineux mais au moins disponible en libre service. Je viens le vendredi soir pour eviter la foule du samedi (ce qui n’est deja pas gagner) et certainement pas pour faire des kilomètres supplémentaire entre 9 et 10h du soir !! Je fais deja assez de borne pour venir au magazin, je ne vais pas en plus allez dans un coin pommer pour collecter le packet. que cela fasse plaisir aux employés, tant mieux pour eux. Mais moi, cela ne me fait pas plaisir et donc comme j’ai le choix, j’abandonne IKEA…j’espère juste que pour vos emplois…ils resisteront à la désertion des clients…une fois mais pas deux.
bye

Expatsa

29 septembre 2008

Répondre

Hey Hey Hey, Toujours Moi ^^

Effectivement le vendredi en nocturne n’est pas le meilleur moment de la semaine pour venir acheter des meubles (surement le pire :s), il y a beaucoup d’affluence dans le magasin (bien que moi je travaille au dépôt de Toussieu (sortie marchandise de Saint Priest à 10 min) mais le monde se fait ressentir en préparation)
Il faut venir du lundi au mercredi (les jours ou j’y travaille pas :p lol), mais on est pas forcement dispo ses jours j’en conviens…

Bref… (attention je défends IKEA ^^), tu dis effectivement que tu ne veux pas faire des kilomètres en plus à 21 ou 22h … alors que justement s’est à ses heures là qu’il y a aucun problème de circulation dans Lyon, et de plus Toussieu n’est pas pommé (ils ont l’électricité et l’eau courante lol). La seule et unique chose qui change pour les meubles stockés au dépôt de Toussieu (sauf les cuisines et libre service) … se sont les quelques frais supplémentaires d’essences parce que le temps que vous mettrez a venir chercher votre colis, il sera déjà prêt (dans 99% des cas), alors qu’avant il fallait attendre plusieurs minutes (quelques fois heures !), donc une perte de temps et beaucoup de tension pour le client … pour avoir sa marchandise.

Depuis 6 Mois, les clients sont beaucoup plus détendus, bien que certains arrivent (rarement) avec un mauvais apriori après avoir fait les 12Km mais ils en ressortent majoritairement content d’avoir pas attendu…
et cela ne fait pas plaisir aux employés comme tu le dis mais tout ceci a été fait pour le bien être du client, et ainsi améliorant les conditions réceptions du client (puis de nos conditions de travail)

ET ne t’inquiètes pas pour les clients, les emplois et compagnie ;)

Néanmoins je comprends ton énervement / désarroi face à cette surprise … revient faire l’expérience et surtout vient donc faire un petit tour à IKEA … et à son dépôt « pommé » lol =)

Des prochaines études (par le biais des clients) vont nous permettre de savoir l’impact (positif ou négatif) de ce retrait de marchandises particuliers… Affaire à suivre

P.S : Désolé pour le Roman ;)

si tu veux en parler plus précisément, hésites pas à laisser ton mail la prochaine fois, y’a aucun problème

TchaoO TchaoO

EN Prep' a IKEA Toussieu

29 septembre 2008

Répondre

moi demain je vais à Ikéa Montpellier !!!!!!! na na nère……..
et puis c’est le sud…
et puis il y a le soleil…..
à suivre !!!!!!!

reine-mère

29 septembre 2008

Répondre

Salut,

Heureux que ca marche pour IKEA…mais pour moi c’est raté. Si il faut venir du lundi au mercredi et eviter le jeudi et vendredi (seul jour de nocturne au passage) en plus du samedi. Cela fait un peu court comme plage dans la semaine pour obtenir « Le service » de qualité d’IKEA.
Qu’il y ait des pb de ciruclation ou pas n’a rien à voir. Lorsque tu as fait ta journée de boulot et que tu viens faire tes achats après 20h00, ce n’est pas forcement parce que tu aimes ca…et oui 12 km de plus meme sans circulation, cela me gonfle.
J’évites de prendre la voiture le plus souvent possible. A l’école, on apprend aux enfants que la voiture polue et qu’il vaut mieux se déplacer autrement quand on peut. Mon fils ma même demandé avant de partir à IKEA si on ne pouvait pas y aller à pied car sinon « on fait de la pollution »…
Je l’encourage dans ce sens mais c’est vrai que 20bornes à pied pour rapporter une commode…c’est un peu juste. Je ne peux pas donner une éducation à mes enfants et donner l’exemple inverse par mes actes.
De plus, pour l’image ecolo d’IKEA…proposer au client de faire 12KM de plus minimum (et oui, il faut prévoir le retour !), ca colle très certainement à l’image de marque.
Mais bon, c’est le choix d’IKEA de faire ca et je respecte ce choix….et ce sera le mien de ne plus venir.
De plus, c’est vrai que je préfererais aller à celui de montpellier ;-)

Expatsa

30 septembre 2008

Répondre

ça va, vous êtes bien installez, là ?
;-)

Myrtille

1 octobre 2008

Répondre

je reviens de ikea saint priest et comme beaucouo je suis surprise , une enseigne soit disant ecolo qui nous fait faire 15 min de voiture en plus. en ce qui me concerne , c’est 40 min de trajet en plus car lorsque je suis arrivée a toussieu , une personne m’a gentiment expliquée qu’il fallait retourner a saint priest car l’un de mes articles etait a retirer là-bas. c’est un peu enervée que j’ai retiré mon colis qui soit dit en passant mesurait 80cm * 60 cm ce qui est vraiment trés volumineux!!!!!! resultat accueil minable a toussieu ou aucune solution n’est proposée au client, ou une partie du personnel se moque franchement du monde . MERCI ET J’IRAIS AILLEURS .

bille

29 octobre 2008

Répondre

« Hum…à vrai dire, on s’rait bien disposé(e)s à tout pardonner à ces Suédois, parce qu’en attendant la fortune et le mobilier italien, il faut bien admettre qu’ils sont notre seul recours… »

QUELLE BLAGUE ! Moi c’est simple, ayant déménagé cet été, je passe mon temps avec ma douce à courir les magasins pour trouver du mobilier. IKEA étant une sorte de réflex, on s’y retrouve régulièrement : eh bien c’est très simple, on y achète plus rien ! Non seulement le magasin de lyon est impraticable de monde le samedi, mais surtout le design n’a pas évolué depuis 20 ans et on trouve maintenant pas mal de concurrents au même prix et surtout avec des designs autrement plus tendance. Notamment, Fly et Alinea. Est-ce que vous êtes allés faire un tour au FLY de St Bonnet de Mure ? les meubles sont plus beaux, pas plus chers, ils livrent et ils montent à la demande, y’a moins de monde… j’ai monté hier un bureau pour mon petit (impossible de trouver un truc simple et joli chez Ikea), et le montage est bien plus simple et surtout plus précis ! Les trous sont au bon endroit, les pièces s’emboitent bien… avec IKEA, on se retrouve avec les petits doigts pourris par leurs clefs de montage de m… Bref, je continue a aller chez Ikea pour les babioles mais pour les meubles, franchement y’a mieux pour pas plus cher.

Renaud

17 novembre 2008

Répondre

Argh : réflexe, pas réflex.

Renaud

17 novembre 2008

Répondre

Je reste perplexe face à tant de critiques envers le nouveau dépôt situé à Toussieu… Sa fait 1 an que je bosse à Ikea d’abord au retrait marchandise du magasin et depuis avril à Toussieu et ce projet est une solution intermédiaire en attendant l’ouverture d’un nouveau magasin (sa serait bien que la région se décide à nous cèder un terrain pour pouvoir construire un immense magasin!!!!) Je me souviens de l’enfer passé au mois d’août 2007… trop de clients pour un trop petit magasin nous sommes arriver à 7h d’attente à la sortie marchandise dans certain cas… maintenant certes vous faites 12km mais vous n’attendez plus, vous étes accueilli par un personnel souriant et détendu et qui vous aide à charger votre véhicule et en général les clients en ressortent contents. Des raleurs il y en aura toujours,ce sont des éternels insatisfaits qui trouveront toujours une faille! De plus je trouve que la question écologique est un prétexte et à la mode car certain n’hésitent pas à prendre leur véhicule pour aller acheter leur pain au coin de la rue!!!!! Merci à tous nos clients fidèles

une jaune à Toussieu

19 novembre 2008

Répondre

« Des raleurs il y en aura toujours,ce sont des éternels insatisfaits qui trouveront toujours une faille!  »

=> heu, tes arguments pour expliquer que cette solution est temporaire et qu’il fallait en trouver une en raison de la situation impraticable d’avant, on peut tout à fait les comprendre, mais devoir faire 12 km pour aller retirer ses achats est vraiment un grosse galère, on ne parle pas de 1 ou 2km ! mais de 12 !!! – sachant que RIEN ne l’indique quand on fait ses achats dans le magasin (je suis allé plusieurs fois à Ikea depuis et j’ai appris cette situation par ce blog, ce qui veut dire qu’IKEA se garde bien de communiquer sur le sujet avant que les gens ne passent commande).
De toute façon pour moi le problème est qu’IKEA bénéficie de sa position de leader et d’achat « réflexe », mais je trouve que celà nuit à sa créativité. Ils se reposent sur Habitat pour proposer (à des prix déconnants) des produits design, et fourguent des meubles de plus en plus laids au commun des mortels, c’est dommage. La clientèle initiale d’Ikea vieillit, peut être qu’Ikea s’en fiche car il reste toujours les jeunes couples et les pauvres qui ont suffisamment de goût pour ne pas aller chez Confo (bleuargggg) ou But (Heeeeurkkkk) pour être leurs clients, mais ils pourraient aussi faire un effort pour se renouveler un peu et coller aux tendances du marché.
Je connais de plus en plus de gens qui vont chez Fly ou dans d’autres enseignes car lassés des produits basiques et difficiles à monter d’Ikea, qui ne sont, parfois, pas si bon marché que ca.

Renaud

22 novembre 2008

Répondre

Ouah, j’ai pas mal pratiqué le IKEA st priest en mon jeune temps, et effectivement, je le faisais en Tram (avec option changement métro à Jean Macé) que de souvenirs (surtout pour mes bras et mon dos qui mettaient plusieurs jours à s’en remettre quand y avait du paquet lourd…)!

Virgo

7 avril 2009

Répondre

@Virgo – Bienvenue !

Myrtille

9 avril 2009

Répondre

Je me déplace sans voiture dans Lyon et la bonne nouvelle du jour, c’est que les pieds de lit Sultan Ikea sont à retirer au dépôt à Toussieu. C’aurait été bien en T2 pourtant. Mais non, il faut croire qu’on doit tous acheter les pieds d’un lit avec le lit.

wkw

3 octobre 2009

Répondre

Mais c’est n’importe quoi, Ikea c’est génial, et Toussieu pas si loin. En plus c’est pas de leur faute…D’empêche qu’est ce qu’on ferait sans Ikea à Noël!! Heureusement qu’ils sont là pur sauver nos forêts!!

Juberliette

6 décembre 2010

Répondre

Toussieu, c’est l’enfer !!! Voilà je le dis, tout ça pour des portes d’étagères billy blanche. Alors que tout le reste des Billy est sur place et que les portes rouges sont en libre service. Non mais sérieusement, qu’on me fasse pas croire que les portes rouges se vendent mieux que les blanches hein ! Bref… Jamais contente je suis ! Na !

camille

21 décembre 2010

Répondre

ikea lyon st priest
comme tout le monde j’ai attendu 15min le temps de passer commande au rayon cuisine et là une fois tout en ordre on me dit « Toussieu etc… » franchement on fait deja des kilometres avec parfois des bouchons pour aller à ikéa c’est pas pour reprendre la voiture et se taper plus de 20km au total, évidemment les employés n’y peuvent rien mais c’est un peu abusif et prendre les clients pour acquis. En résumé j’ai laissé sur place ma feuille de commande avec écrit en gros Toussieu, mais discrètement pour ne pas provoquer la vendeuse qui n’y peut rien. , j’irai ailleurs. Et le meme jour j’ai eu affaire a un vendeur de Darty plutot nul qui me disait qu’un article n’etait pas dispo sur son ordi mais qu’il fallait que j’appelle moi meme un autre magasin pour le commander (et je ne pouvais pas par internet) .ca me semble son travail de vendeur ca !
finalement j’ai commandé le meme ailleurs sur internet sur un autre site. Mais bon tout ca pour dire que ces groupes ont une clientèle acquise et ne sont pas toujours tres compréhensif. En cherchant ailleurs on trouve son bonheur c’est l’essentiel, suffit juste d’essayer!

jeje

23 février 2011

Répondre

C’est marrant de lire « solution temporaire » sur un poste datant de 2008.

Voici comment j’ai perdu 3 heures, en venant acheter un bureau.

Metro B, Metro D TRam T2, tout le monde le sait, lorsque l’on n’a pas de voiture pour aller chez ikea il faut compter 45minutes.

Au rayon bureau je recherche la référence et l’allée du caisson MICKE, le vendeur du rayon nous indique qu’il est disponible a… TOUSSIEU la bonne affaire. Je lui demande si je trouverai le bureau MICKE en BLANC en libre service. Il me le confirme.

Arrivée a la fin du magasin, avec quelques achats supplémentaires. Il n’y a pas de bureau blanc dans les rayons. La borne libre service nous demande d’aller voir un vendeur, qui nous dit, que le bureau est disponible à TOUSSIEU.

Hors sur le site internet il est ecrit DISPONIBLE dans votre magasin.

Et comme, le bureau était disponible, j’ai revendu le miens. Depuis, je travaille assis par terre, dans mon bureau vide. Mettant un sérieux frein à ma productivité.

La seul solution payer 90 euros pour être livré. Trop cool.

Nicolas

7 septembre 2011

Répondre

Dégoutée de m’entendre dire il faut retirer le meuble à 15km d’ici et on ne livre pas parce que le meuble a une porte vitrée on craint la casse.
Sans doute il vaut mieux que je la casse pendant le transport ils ne sont plus responsable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien pour le client
C’est débrouille toi
Super
MJZ

zeghouani

25 janvier 2012

Répondre

Je viens en rajouter une couche….

Un petit matelas pour lit enfant est à retirer à Tousieux! Je suis tout simplement furieux. IKEA met une vitrine à la porte des alpes et nous oblige à aller à son dépot retirer un colis avec encore 1/4 d’heure de queue sur place – ce qui m’a permis de transmettre mon mécontentement à quelques autres clients.

Le plus simple serait de mettre tout le magasin à Toussieux.

P.S. Je vais écrire à IKEA pour leus annonces le perte d’un client et aussi pour me calmer…

Philippe

30 juillet 2013

Répondre

4 notes

  1. le manque d'inspiration, l'angoise de la page blanche, et American Vintage en gilet | Fashion Gazette a reblogué ceci et ajouté:

    [...] que j’étais sûre et certaine qu’il allait détrôner l’article de Myrtille qui cause d’Ikea, voire celui de Camd’Ess qui nous pond des buzz à tout [...]

  2. le billet qui a la plus longue vie ici | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    [...] y a maintenant un an, je lançais une polémique sur ce blog sans même m’en douter [...]

  3. Ikea St Priest vs Toussieu : Vis ma vie d'accro aux meubles suédois ! | Lyon69.net a reblogué ceci et ajouté:

    [...] y a 3 ans, j’écrivais un article sur mon blog qui se voulait simplement « informatif » et qui au fil du temps [...]

  4. La galerie des glaces (à l’eau) | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] et sinon comme chez Ikea c’est mes amis (^^) (ou pas), je peux vous annoncer que le catalogue 2010 vient de sortir et est en train d’être livré […]