le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

En Novembre, 1 année sur 2, ça bouge …

… dans le trou du c*l du monde !

En 2000, pour la deuxième Biennale de Design de Saint Étienne, j’ai participé à un WorkShop, dans le cadre de mes études en Design aux Beaux-Arts de StÉ (organisateurs de cette manifestation), avec un designer Tchèque, Jiri Pelcl, il nous fallait concevoir des coupes à fruits pour des types de personnalités différentes (un clic sur l’image pour pouvoir tout lire, si besoin) :

Voici mes réalisations, je vous le concède les photos sont pas terribles, mais je vais pas vous expliquer « le pourquoi du comment » maintenant, ça prendrait trop de temps !

J’en profite pour informer les artistes, designers, graphistes en herbe qui passeraient par ici, que Noémie, une ancienne ‘voisine‘ des Beaux-Arts organise Design&Shop (je crois que c’est du OFF mais je suis pas certaine) dans le cadre de la prochaine Biennale Internationnale de Design qui se déroulera du 15 au 30 Novembre 2008.

« Cette année, le but est d’avoir une grande diversité de design : objets, produits, graphismes, services, espaces … et tout ce qui vous passe par la tête.
Le principe, c’est 30 boutiques séléctionnées dans le centre ville pour présenter 30 (ou plus) designers ou groupe de designers. Vous avez à disposition, l’espace fourni par le commerçant que vous pouvez et même devez investir comme bon vous semble, un socle (3 tailles différentes selon besoins, envie, projet …) et probablement un petit plus pour une installation, scéno blabla … bref c’est « open », plus il y aura de personnes sympathiques et pleines d’imagination mieux ce sera ! »      

Donc si vous souhaiter joindre Noémie, afin de présenter un dossier pour une participation à Design&Shop, laissez moi un commentaire et je vous transmettrais ses coordonnées, sinon son association à un blog mais comme il n’est pas à jour, un commentaire vaudra mieux ;-)

Voilà, vous savez tout !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Ah, sympa les croquis ! Et la réal aussi ! J’aime bien le premier, ça fait un peu siège de Fakir ! ^^

Iss'n'kor

15 avril 2008

Répondre

Oh c’est trop chou la coupe qu’on dirait un ptit glaçon. Oui, aujourd’hui j’ai 8 ans et demi et alors? Que ça me range dans la catégorie Atlétic me fait BIEN MARRER, t’as pas idée. Pour le titre. Après, ça me ressemble pas mal. Amis dépressifs, ciao.

Elsa

15 avril 2008

Répondre

Moi aussi, un coup de coeur pour le siège de Fakir, que je trouve…très réussi, vraiment! Ca me rappelle mon présentoir à fraise enrobées de choco blanc, nan?

Bon je t’espère rétablie! Bizz

LaFéeDesSiennes

15 avril 2008

Répondre

J’adore tes réalisations, le siège de Fakir notamment, mais j’aime bien l’espèce de cage aussi (ça veut dire que je suis renfermée ? Mince alors !). Tu vas mieux Myrtillette ?

Londoncam

15 avril 2008

Répondre

Aaaah…Cette douce ville de Saint Etienne….je ne connais presque qu’une pizzéria salvatrice, un jour où on a failli mourir de faim en revenant d’un certain week-end…

JulieCosette

16 avril 2008

Répondre

Iss’n’kor … ah ah, dès qu’il y a un coup de crayon, même infime, tu rappliques ;-)

Elsa … Un petit glaçon, ah j’avais pas vu ça comme ça, ça devait surtout être une coupe qui puisse se déformer hé hé !

LaFéeDesSiennes … As-tu remarqué la cire à cacheter sur le bout des piques comme sur les poires williams ?

Londoncam … Meuh non à peine ;-) n’importe quoi toi !

JulieCosette … C’était la pizzeria ou la pizza qui était salvatrice ? Nan, réponds pas, je connais la réponse !

Myrtille

16 avril 2008

Répondre

Ah oui et puis Merci de vous inquiéter, je vais pas spécialement mieux, juste le mal à changé d’endroit ;-) je crois que je vais appeler le Dr House !

Myrtille

16 avril 2008

Répondre

1 notes

  1. Habitat cherche son nouvel ambassadeur ! | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] bavé dans le magasin !). Et oui, ce n’est pas un secret : j’aime beaucoup la déco, j’ai fait du design à l’école et nous sommes entrain de rénover une maison en […]