Morcheeba, j’en suis baba ;-)
- Mardi 27 mai 2008
- Publie dans Mon humeur . Mon iPod
- Par Myrtille
- Ecrire 1 commentaire

Non, je ne suis plus une ‘Fan’ de qui que ce soit depuis des années ! Mais j’ai tout de même mes chouchous, ma préférence à moi, tous ces airs dont je ne me lasserais jamais !
Mes goûts musicaux sont assez éclectiques et vont de la variété française au rock américain en passant par la trip-hop. Les artistes qui me suivent se nomment Feist, Keren Ann, The Beatles, The Red Hot Chili Peppers, Vanessa Paradis, Jack Johnson, Lenny Kravitz, Laurent Voulzy, Portishead, Keziah Jones, Eddy Mitchell, Bebe, Paolo Conte, Paris Combo, Shivaree … et bien d’autres encore, ceci n’est qu’un aperçu !!!
Mais aujourd’hui, je voudrais vous parler de Morcheeba … J’ai connu ce groupe à la fin des années 90, depuis la chanteuse (à la voix si reconnaissable) à été remplacée par plusieurs autres et méne une carrière solo … Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne m’intéresse pas plus que ça, même si évidement j’ai été très déçue au début … Donc, Morcheeba avant 2005 c’était ça et ensuite c’est devenu ça.
Et finalement je suis toujours aussi accro à leur musique, je viens de découvrir quelques morceaux du Live au festival de Berlin, de vrais petits bijoux ! Sans parler de leur dernier album, que j’écoute en plus ces derniers temps !
Bon et bien, j’ai finalement fait court … Mais que cela ne vous empêche pas d’en profiter un maximum.
Et vous, c’est quoi votre playlist du moment ?

















La BO de « Once »…à se flinguer, c’est dément.
Je viens d’écouter des extraits, c’est vraiment sympa … et le film est comment ?
J’aime beaucop Morcheeba aussi..
En ce moment, je suis branchée sur la radio, donc je subis, tu vois. Mais ça va, ça me déplait pas. (REM, et Feist, c’est ma came.)
(Elsa, c’est superbe, oui, c’est vrai, cette BO… je suis en train d’écouter ça, c’est…à pleurer!)
Moi c’est Adele… limite en boucle.
Par contre j’avais adoré la musique de Once mais le film qu’est ce qu’il est chiant… quelqu un a un autre avis ?
Once, je trouve que le mieux c’est de découvrir la musique à travers le film.
Il y a des passages assez lents c’est vrai, mais il retranscrit une histoire qui aurait très bien pu se passer à Dublin, une certaine réalité. C’est une histoire simple et belle.
J’en parle ici si ça t’intéresse :
http://estelle-icietailleurs.b.....-film.html
Et sinon, ce que je voulais dire à la base : Morcheeba est en tournée. Voilà, au cas ou tu n’étais pas au courant Myrtille :)
Once, moi non plus, j’ai pas trouvé ça terrible terrible…Et puis la musique est bien, mais au bout d’un moment, c’est lassant, quand même.
En ce moment, je suis à fond Wax Tailor, et plus particulièrement, la 11 du dernier album, qui est « To dry up » (concert jeudi…yessss!!!).
Mouaip, on en a vite fait le tour de Morcheeba… Et en plus t’as oublié Led Zep dans ta liste, vas pas tarder à plus te causer !
En ce moment, chez le Monsieur on joue beaucoup de : ACDC, Led Zep, Black Sabbath, Beck, Faith No More et surtout du Chemical Brothers… va comprendre
Bah moi j’écoute plus rien, rapport aux remontrances du patron.
Tiens, il me semble me souvenir qu’il m’a interdit de surfer aussi. Ah ouais tiens…balot! ;)
Je sais pas en fait j’ai pas vu le film, on m’a juste fait découvrir la BO qu’est superbe, et me va magnifiquement au teint.
Sinon pour alterner je me fais un medley des albums de Regina Spektor.
J’aimais enormement Morcheeba il fut un temps, mais ya rien à faire, sans Skye, ca n’a plus rien à voir, je trouve qu’on dirait de la pale copie de ce qui avait deja ete fait sur les albums precedents ( le rythme est toujours le meme).
Sincerement j’ai plutot envie d’écouter Skye toute seule , du coup : http://www.skyewebsite.com/flash.php
Tiens je connaissais Morcheeba sans connaître.
En ce moment je découvre avec plaisir Frank Zappa.
BBCam … Yes feist, vivement le 5 Juin pour moi !!!
Elena … je note, je note !
Elena … Ah ?
Estelle … ça mérite réflexion, mais il date de quand ce film ?
Hum, oui enfin bon c’est pas dans mon budget !!!
JulieCosette … Wax, ça c’est du nom ! ;-)
nico … Oh toi hein !!!!
LaFéeDesSiennes … < :o)
Elsa … c’est génial, je note je note !
kaamiye … Tant que ça, moi j’aime bcp, y’a rien à faire, le dernier est vraiment bien tout de même ! Bon et puis j’avais linké Skye … si si si !!!
Iss’n'kor … avec un « z » comme …