le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Le SVM MAC nouveau est arrivé !

svmmac 9.0 nouvelle mouture

Désolée de vous décevoir, j’ai résilié mon abonnement à ELLE il y a plus d’un an maintenant (depuis je suis une modasse looseuse qui porte des chaussures à franges, mais j’assume !), par contre je continue à recevoir ou a acheter de la presse « Mac », comme SVM Mac par exemple.

Alors voilà que la version 9 de ce magazine vient juste de paraître, bon et je vais vous la faire courte car j’en pense pas grand chose en fait !

C’est pas nouveau, tous les magazines à gros tirage y passent de temps en temps, un petit relooking ça donne l’impression au lecteur qu’il entame un nouveau flirt avec une demoiselle tout juste rencontrée … Personnellement, je ne suis pas vraiment conquise (certes il en avait bien besoin comparé à certains de ses concurrents) en effet la mise en page est peut-être un peu plus moderne et audacieuse qu’avant mais je trouve que la plupart des textes manquent maintenant de lisibilité (Titre qui se chevauchent, interlignages qui n’en finissent plus à certains endroits, habillage parfois hasardeux et plaqué …), c’est un peu tout ce qu’on m’a toujours appris à ne pas faire en édition et que du coup j’ai du mal à accepter sur une parution de ce type.

Mais il s’en dégage tout de même un point fort (pour moi), c’est que le prix à baissé ! En effet le cd-rom, auparavant inclus, n’existe plus (à la place vous pourrez retrouver le contenu associé en ligne), et des efforts ont été fait dans le choix des papier et du type d’impression, pour un meilleur respect de l’environnement.

Et enfin le contenu à été légèrement amélioré, à vous de découvrir ça en détaille si vous êtes un lecteur habituel.

svm mac

Voilà ce fût bref et vous vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

je connais pas du tout ce magazine.
alors je peux rien dire.

mais quelle honte, d’avoir résilié ton abonnement a Elle, quoi.

BBCam

27 mai 2009

Répondre

pff les macs c’est le MAL

'lex

27 mai 2009

Répondre

j’en pense RIEN !!! mais alors RIEN …. :D

reine-mère

27 mai 2009

Répondre

avec tous ces mails que je reçois pas eu le temps d’ouvrir svm mais icreate oui

PAP'S

27 mai 2009

Répondre

Perso, je ne lis SVM Mac que sur la ligne Lyon- Bourg Saint Maurice… :wink: (autant dire que c’est pas demain la veille que je pourrais donner un avis éclairé sur la question!)

@BBCam – OH mais non j’assume complètement :P

@’lex – Jaloux !!!

@reine-mère – :P

@PAP’S – Pourtant ils parlent des BOX juste quand tu n’en as plus vraiment besoin …

@LaFéeDesSiennes – Ah mais avec ta carte grand voyageur tu peux prendre un billet juste pour le lire, je te le prête si tu veux :D :D :D

Myrtille

28 mai 2009

Répondre

Je n’avais pas vu qu’ils avaient changé de mise en page ! merci pour l’info et ton gif animé.
Je ne suis plus abonné depuis quelques années mais il m’arrive encore de le feuilleter assez régulièrement… Figure-toi que j’ai les numéros 2, 3 et 4 de SVM Mac en bas de ma pile de mag’ dans mes toilettes ! quand tu y jettes un coup d’oeil, c’est une véritable machine à remonter dans le temps, pfffiou !

pag

30 mai 2009

Répondre

@pag – Moi aussi je les range aux toilettes … mais je devais pas être née pour le N°1 mouhahahaha !!! :P :D :P

Myrtille

31 mai 2009

Répondre

Ma vengeance sera terrrrible 8)

pag

31 mai 2009

Répondre

@pag – J’ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Myrtille

8 juin 2009

Répondre

Attendez de voir le second numéro de cette nouvelle formule… ça s’est amélioré.
Mais on n’est pas obligé d’aimer la maquette, mais elle est au moins originale et un tantinet avant-gardiste il est vrai, mais pas bassement pompée sur la charte graphique d’Apple… comme chez un de ses concurrents !

Et puis contrairement à ce que dit Myrtille, svmMac n’est pas un « magazine à gros tirage » : 38 000 exemplaires/mois (source OJD 2008). C’est modeste !

Moi je vous invite à jeter aussi un oeil au nouveau site dont la formule change radicalement à partir du jeudi 25 juin : http://www.svmmac.fr.

1010

25 juin 2009

Répondre

@1010 – Bienvenue au rédacteur en chef de svmmac (si je ne me trompe pas ?) ! ;-) Il ne faut pas se cacher comme ça si c’est pour faire un lien direct vers votre site en fin de commentaire … C’est dommage !

En tout cas merci pour vos « rectifications », honte à moi de ne pas avoir vérifié mes sources …

Je n’ai pas encore eu le temps d’aller faire un tour sur le nouveau site, mais je le ferai très vite !

Myrtille

28 juin 2009

Répondre