le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Maison&Objet : Le salon de la perdition

logo_M-O

5 heures sur un salon de 200 000 m2 ça fait très très juste, en même temps au bout de 4 heures j’en avais déjà plein les bottines !
Mais j’ai tout de même dénicher quelques coups de cœur, par contre les photos étaient interdites sur le salon donc cet article sera illustré avec ce que j’ai trouvé sur le web (c’est maaaal, je sais !).

Je tiens à remercier tout particulièrement Grain de Couleur Création, grâce à qui j’ai pu entrer sur le salon ! Il s’agit d’un de mes clients qui avait plusieurs stands sur le salon et j’ai d’ailleurs complétement craqué (virtuellement) sur leur collection « 5A7 »  …

Alors j’ai commencer par le Hall « NOW ! » (design à vivre), super rien à dire, j’ai vu des dizaines d’objets qui ont accroché mon œil. Pour les prochains salons, si vous n’avez que quelques heures à passer sur le site c’est indéniablement là qu’il faut aller ! Mais je me suis aussi un petit peu balader dans les Halls 4, 5x et 6 …

Alors voilà une petite sélection pleine de cellulose (j’ai pas fait exprès pourtant !) :

MO-olivier-dolle

Ci-dessus, Olivier Dollé et sa « bibliothèque branchée » !
Superbe, non ? Je trouve l’idée tellement poétique et en même temps contemporaine, tout ce que j’aime ! Et les proportions sont top, non ?  … Un big coup de cœur !!!

MO-molodesign

C’est 3 photographies appartiennent à MoloDesign et pour tout vous dire j’aurais pu rester des heures sur leur stand. La lumière y était belle, d’immenses cloisons de papier trônaient là, modulant l’espace et le sculptant d’ombre et de lumière. Du mobilier en carton très ludique finissait de me ravir, un peu comme le fauteuil dont j’avais parlé ici, mais en plus design encore ! Le plus beau stand pour moi ! Aller faire un tour sur leur site Internet, il est très bien fait (sauf un petit manque (retours) au niveau de la navigation) et on peut y voir de belles images et tous leurs projets, j’y ai passé plus d’une heure tout à l’heure !

MO-aquatiques

Voici les Aquatiques de Charles Macaire. Bluffée par le rendu, je me suis retrouvée à parler technique avec le monsieur (papier sulfurisé, rouleau, origami, ampoule, fil de fer …). Malgré les apparences c’est du costaud et ça craint même pas la chaleur, très belles finitions, du grand art !

J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour les canapés et autres sofas en cuir « evergreen » de chez Baxter by Paola Navone, malheureusement je n’ai pas pu vous trouver d’image, même sur leur site cette collection n’est pas (encore (?)) présentée !

Voilà, c’était succinct, je m’en excuse mais en tout cas j’ai vraiment choisi de vous parler de ce qui m’a le plus marqué !
Alors vous en pensez quoi ?

___

Edit de 15h30
Je crois que si je ne me trompe pas j’ai finalement trouvé des éléments de la collection Evergreen de Baxter sur leur site : ici, et !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Olivier Dollé, coup de coeur aussi!
sinon, comme d’habitude j’ai adoré le « stand » de droog design, ils ont toujours des trucs géniaux.
chez ligne roset j’ai repéré quelques luminaires superbes (suis dans ma phase « je veux une jolie lampe », et nouveau sujet de design sur les luminaires à rendre ds qqs semaines)

chez les designers scandinaves, j’ai tout aimé, c’est pas possible d’être aussi doués.
sinon, j’ai oublié de te dire de passer voir le stand de ma prof de design, marianne guedin, qui fait des bougies sublimes, et des vases.

voilà.
c’est con, j’aurais bien voulu le faire avé toi, le salon. prochaine fois, en septembre, on se cale vraiment une date?

BBCam

27 janvier 2010

Répondre

je n’y ai fait qu’un rapide passage lundi, il faudrait y rester 4 jours pour apprécier vraiment toutes ces belles choses, j’ai trouvé que c’était très italien, et j’ai bp aimé le peu que j’ai vu, je me suis quand même plus concentrée sur Paris des chefs !! à chacun des gourmandises …

mercotte

27 janvier 2010

Répondre

effectivement, je veux la même étagère branche chez moi!!!
sympas tes photos miss !

Aurore

27 janvier 2010

Répondre

superbe la branche, perso je vais me la faire c’est obligerrrrrrrrr

petit-poids

27 janvier 2010

Répondre

Bonjour, je découvre votre blog où je suis arrivé en tapant Marimekko dans Google.
Merci pour ces jolies découvertes.

Scandinavia design

28 janvier 2010

Répondre

Waouh !!! :love:

reine-mère

28 janvier 2010

Répondre

petite veinarde pour m&o !!!
et je craque aussi sur la bibliothèque branchée !!!
bises

caroline*cinqmai

29 janvier 2010

Répondre

J’y suis allée l’an dernier (mon père expose) et j’adore découvrir en avant première ce qu’on retrouvera dans les magasins « branchés » !

flo

2 février 2010

Répondre

@BBCam – Ah moi je boycotte « ligne roset » (enfin de toutes façons j’ai pas le budget) mais c’est surtout que mon ex-prof de design qui était trop trop méchant bosse pour eux … (« créateur de l’année 2002 » mon c*l ! Quand on sait comment il bosse en fait (oups pardon !!!))

@mercotte – Oui c’est un vrai parcours du combattant pour celui qui n’a pas le temps, heureusement j’avais un gentil guide avec moi ;-)

@Aurore – Ohlala plus je la regarde …. (mais sinon les photos ne sont pas de moi comme je l’explique dans mon billet !)

@petit-poids – Ah bah c’est Olivier qui va être triste !

@Scandinavia design – Bienvenue !!!!

@reine-mère – :P

@caroline*cinqmai – Ah elle fait l’unanimité !!!

@flo – Oui c’est très chouette, mais j’ai été très déçue du peu « d’avant première » justement … y’avait beaucoup de « réchauffé » je trouve !

Myrtille

8 février 2010

Répondre