le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Digression autour des rayures …

Ce matin j’ai vu ça

… et du coup j’ai ressorti ça (comme une mini crise de nostalgie) (rhaaaa je suis vieillllllle) :

Pas vraiment vintage et pourtant j’avais pas plus de 14 ans quand je l’a portais (début 90’s), ma petite marinière Jean-Paul Gaultier (Jean’s), depuis elle est devenue un peu petite mais elle trône toujours en bonne place dans mon armoire.
J’en ai même eu bien d’autres avant, des « vrais », des St James et consorts

Et puis j’ai repensé que très récemment j’ai lorgné sur celle-ci, mais pas parce que c’est une marinière mais plutôt pour le bijoux qui y est accroché ! (Ou comment passer du coq à l’âne, donc ?)

Bref, je vous avouerez que les rayures dans ce sens c’est pas trop le truc qui me met en valeur, surtout que je porte très peu d’imprimé (même si je trouve ça super joli (sur les autres) généralement), mais c’est un peu comme dans mon travail, je suis plus à l’aise avec les éléments unis !

Simplement … Qu’on arrête de nous faire croire que si on a pas SA marinière on a raté sa vie ^^ parce que sinon d’ici quelques années ce sera « Si t’as pas ton chouchou dans les cheveux, t’as raté ta vie » (la mode est un éternel recommencement … malheureusement (parfois)) … De toutes façons, la vie est longue, la marinière à bien le temps de refaire surface au moins 4 ou 5 fois dans ce laps de temps !

Bon et si tu n’as ni Pataugas ni marinière, tu peux toujours faire d’une pierre 2 coups par ici (onglet « Jean-Paul Gaultier ») !

Je vous laisse méditer la dessus !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Dézsolée, mais toutes ces nanas avec ces marinières, ça finit par m’donner le mal de mer!! (J’en ai fait une note hier d’ailleurs pour expliquer mon overdose…)

miss Julie

16 mars 2010

Répondre

C’est un peu mon cas aussi, enfin c’est surtout qu’elles croient toutes que ça vient d’être inventé ;-)

Myrtille

17 mars 2010

Répondre

Je ne sais pas ce qu’ils ont tous à s’exciter autour de la marinière ce mois-ci, on en voit partout, dans les magasins
et les magazines, mais ça fait bien 2-3 ans que ça revient, non ? (Tfaçon, ici en Bretagne, c’est à la mode tout le temps, chez les jeunes, les vieux, et les touristes… la mienne date de mon arrivée ici, une Zucca pour Armor Lux. Elle a 13 ans, on va dire qu’elle est vintaaaaaïge ! ^__^)

shalima

16 mars 2010

Répondre

Je suis tout à fait d’accord avec toi, rien à ajouter ! ;-)

Myrtille

17 mars 2010

Répondre

Ce qui m’embête, c’est que je les aimais bien mes marinières avant d’en voir partout alors est-ce que je suis un mouton si je continue à les porter ?
En tout cas, je te l’avais déjà dit pour tes sunday shoes mais tu avait déjà un goût très sûr à l’adolescence !

Maï-Thy

16 mars 2010

Répondre

;-) je crois qu’à l’adolescence c’est surtout le goût de mes parents qui était très sur … finalement c’est devenu mon goût à moi aussi … (des artistes, pas que dans l’âme ^^) …

Myrtille

17 mars 2010

Répondre

oh p’tain !!!!!! ce choc en arrivant sur ton blog ^

reine-mère

16 mars 2010

Répondre

Why ???

Myrtille

17 mars 2010

Répondre

m’en souvenais plus de celle-là… Big Bazar ?

reine-mère

17 mars 2010

Répondre

t’as buggé au dessus alors ?

Myrtille

17 mars 2010

Répondre

Ah ouai tient, ça me rappelle que je dois me racheter une marinière… Ça me manque… Celle de Kookai est vraiment chouette, et le bijou qui l’accompagne aussi! :)

lilith

17 mars 2010

Répondre

Jolie, oui, mais plutôt fragile je pense, pour l’avoir vue en vrai …

Myrtille

17 mars 2010

Répondre