le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

[bbCam] Entre liberty et petits carnets …

[Myrtille] : Retrouvez Camille alias bbCam sur Fashion GazetteElle a gentiment répondu présente à mon appel et profite donc de mon invitation pour contribuer au blog des étagères le temps d’un billet. (Merci Camille !!!)

[bbCam] :

Mes étagères, à moi, elles sont pas rangées du tout, parce que si je les rangeais, ça ferait un trop grand contraste avec le reste de mon palais. Du coup, j’ai pris le parti de les laisser systématiquement mal rangées.

L’étagère la plus en haut, c’est celle qui supporte le plus de poussière au mètre carré. Je mets aussi des trucs que j’utilise souvent (parce que j’ai pas bien intégré le concept du plus c’est haut, moins j’utilise), donc, dans des cartons très très laids, que j’ai achetés un jour où j’étais folle, parce que je me suis dit oh ben oui, ils sont très très laids, mais je suis folle, je vais les prendre, pour les décorer.
Ca fait donc huit mois que je les ai.
Dedans, je mets un tas de trucs, comme mes boutons dénichés au marché St Pierre, ou bien des bouts de tissu en liberty, pour me faire des headbands dedans.

L’étagère en dessous, c’est mon étagère préférée, parce qu’il y a ma collection de carnets, d’un côté, et j’y tiens comme à la prunelle de ma vie. Il y a rien dans ces carnets, mais comme la grande majorité du sexe féminin, j’ai un penchant naturel vers ce qui contient du papier.
De l’autre côté, il y a tous mes bouquins de cours. (Parce qu’il fallait bien les caser quelque part)

Après, c’est mon étagère que je viens de réaménager en coin plante, mais qui, je pense, dans deux semaines, aura repris son occupation d’antan, puisque mes plantes ne vont pas tarder à décéder.
Je remettrais donc ma collection de crèmes pour l’été (c’est des crèmes qui font la peau ferme, et qui virent la peau d’orange, mais dit comme ça, ça paraît moins classe).

L’avant dernière étagère, c’est celle où je mets les papiers importants, c’est-à-dire l’étagère qui n’est jamais, oh grand jamais, rangée. Je pense qu’un de ces jours, je vais me faire tirer les oreilles, parce que je suis d’un bordélisme assez affligeant dés qu’il s’agit de factures.

Et la dernière étagère contient tout ce qui est en rapport avec mes études, papiers, calques, cartons à dessins, peintures, etc etc.
Dans chaque sac en papier se trouve une dose de papiers qu’il faudrait que je trie, un jour. Et en général, au dessus de tout ceci, il y a les papiers que j’entasse au fur et à mesure, parce que le rangement est un concept que je ne mets en application que le troisième dimanche du mois, si il tombe sur un jour pair.

Par contre, pour l’illustration iconographique, je me suis saignée aux quatre veines sur la main, parce que j’ai un peu mis de l’ordre.
En revanche, je vous montre pas le bureau, qui a permis de récolter les choses superflues des étagères.

(Et puis je voulais juste faire une dédicace à ma Blueberry)(Blueberry, au pouvoir)

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Je suis ravie de constater que je ne suis la seule à dissimuler mon joyeux bazar dans dans des sacs en papier, souvenirs de shopping le plus souvent.

Stéphanie

23 mars 2010

Répondre

Attends, mais quelle tricheuse, t’as rangé à mort, oui ! ^__^
(c’est très joli en tout cas toutes ces petites plantes) (dit-elle pour se faire pardonner et pouvoir remettre un jour les pieds dans ce charmant palais)

shalima

23 mars 2010

Répondre

(par contre, Myrtille, je suis une vraie cruchasse, je n’avais pas compris qu’il fallait montrer ses étagères… j’aurais pu participer !!)

shalima

23 mars 2010

Répondre

@ Stéphanie : les sacs en papier shopping, c’est le truc qui me fait toujours le plus chier pendant les déménagements, j’ai du mal à les jeter…
@ Shalima : rangées ou pas, mes étagères, elles sont toujours ravies de t’avoir chez nous!

BBCam

23 mars 2010

Répondre

moi je les aime bien tes étagères ^^ bises

reine-mère

23 mars 2010

Répondre

Le coup des sacs en papier moi je l’ai jamais fait. Malin, de me donner des idées pareilles !
Ces petites plantes sont (étaient ?) ravissantes.

1 notes

  1. C’est le pompon ! | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] à Frieda l’Écuyère de nous avoir ouvert une fenêtre sur son univers, à bbCam et son étagère multifonctions, à Stéphanie et ses converses, à Oopsy et Mimo pour cette jolie image, à Delfe de nous […]