le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

[Tatiana] Ma théorie des étagères…

[Myrtille] : Vous pouvez retrouver Tatiana sur Miss BlablaElle a gentiment répondu présente à mon appel et profite donc de mon invitation pour contribuer au blog des étagères le temps d’un billet. (Merci Tatiana !!!)

[Tatiana] :

Comme je suis sur le blog des étagères on va rester un peu dans le sujet. Tout d’abord je me présente : Tatiana du blog missblabla pour ceux qui ne me connaissent pas (par pitié ne me dites pas en commentaire que vous êtes heureux de me découvrir, laissez moi croire que je suis célèbre, faites comme si quoi).
Aujourd’hui donc voici ma théorie des étagères et pour cela je vais vous donner deux exemples : la mienne et celle de mon mec.

voici la mienne :

voici celle de mon mec :

En fait ma théorie consiste à dire que chaque étagère révèle la personne à qui elle appartient et sa manière de fonctionner. La mienne, par exemple, est un peu bordélique mais pas complètement non plus (rien ne va tomber de manière intempestive, sauf en cas de tremblement de terre mais bon ça je peux pas non plus lutter contre hein donc ça compte pas). il y a pas mal de livres mais si on regarde de près c’est pas des livres classiques sinon des livres de graphisme, de cuisine… Il y a des guides de voyage qui indiquent aussi que j’aime bien voyager. Du coup il y a aussi les objets de déco que je ramène de voyage et quelques objets fétiches comme mon bouddha (trouvé en brocante) et normalement il y a une boite décorée qui vient du Mexique mais là elle est rangée et j’ai la flemme de la ressortir. On peut en déduire que je suis pas une personne très ordonnée mais par contre si vous vous approchez (bon la vous pouvez pas) et que vous regardez de près il n’y a pas de poussière. C’est un demi bordel finalement. On voit aussi que je suis une personne qui aime la couleur. Ça je m’en suis aperçue à force d’analyser les étagères des autres. Les miennes contiennent toujours plein d’objets colorés même si derrière c’est le blanc des livres de poches. Ben oui c’est que j’aime pas les étagères façon bibliothèque, comme celle de mon copain par exemple que nous allons regarder maintenant. Seulement avant ça il me faut quand même préciser que sur mes étagères il y a des éléments perturbateurs de l’analyse puisque monsieur s’est consciencieusement installé sur MES étagères ce qui est profondément injuste au final.

Mais justement parlons de lui un peu. Comme vous pouvez le voir sur ses étagères, à part quelques trucs qui traînent, c’est bien rangé. Et pour cause, il met tout son bordel sur les miennes (mais ne revenons pas la dessus c’est pas l’idée de l’article). La vérité, c’est que mon mec est un gros maniaque du rangement. Il range tout ce qui traîne tout le temps. Là, vous ne pouvez pas le voir mais ses livres sont classés d’une manière précise par thèmes et auteurs et tout quoi. S’il avait une tonne de livre je veux bien comprendre car pour s’y retrouver c’est plus pratique et on gagne du temps mais là c’est pas tellement utile en soi. Et l’autre chose c’est qu’il garde tout mais vraiment TOUT. Sur la dernière étagère par exemple vous pouvez voir une fleur qui est dans une sorte de sculpture faite en enveloppe de babibel. Imaginez comment je suis contente d’avoir ça à la maison ! Et puis y a les petits bibelots et tout. Le problème dans tout ça c’est que monsieur est maniaque du rangement mais pas de la poussière et donc au final qui s’occupe de nettoyer toutes les m… c’est bibi !

Pour finir cette tergiversation car je me suis un peu égarée en cours de route, vous pouvez voir que des étagères c’est très instructifs sur la vie des gens, ce qu’ils aiment, leur caractère et comment ça doit fonctionner dans leur couple. J’espère donc que ma petite théorie vous a plu et je libère la parole sur ce blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

J’aime beaucoup t’as théorie, mais elle me fait aussi très peur (je crois que j’aime la sobriété d’un loft scandinave épuré : je vis dans un minuscule appart’ remplie de milliers de petites choses et d’étagères qui débordent …) ;-)

Myrtille

9 avril 2010

Répondre

1 notes

  1. C’est le pompon ! | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] Cerise et son billet exemplaire,  à Shalima et son beautiful chez-elle, à Miss Blabla qui aurait bien mérité quelques commentaires, à Caroline et son bel univers et enfin à LittleCelt et son sens éthique […]