le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

10 années et quelques plumes

Que de retard dans tous mes articles, déjà quelques jours que j’ai visité la jolie boutique (mais aussi l’atelier de confection) de la tribu des oiseux à la croix rousse …

Tous mes souvenirs d’étudiante en Arts Appliqués rêvant de faire du stylisme ont resurgis de mon passé, comme un doux parfum suranné, comme un rêve inachevé, comme une atmosphère oubliée …

La tribu des oiseaux fête ses 10 ans cette année, fidèles à leur état d’esprit les 2 créatrices continuent, comme à leur début, à fabriquer tous leurs chapeaux en France et plus précisément à la croix-rousse à Lyon, dans un atelier se trouvant juste au dessus de leur nouvelle boutique au 4 rue d’Ivry (ouverte le vendredi de 10h à 19h).

Leurs jolies créations s’exportent chaque jours vers des contrées lointaines, entre orient et occident, pour protéger des petites et des grandes têtes du soleil, de la pluie, du vent mais aussi pour habiller de belles chevelures d’apparat ! En effet 2 grandes familles cohabitent : les Utiles (chapeaux de pluie ou de soleil, etc.) et les Futiles (chapeaux de cérémonie, etc.), les 2 étant fabriquées avec un soin minutieux du détails, des petites touches pratiques (des chapeaux de pluie pliables grâce à une pression) mais toujours un peu de fantaisie et de bonne humeur (un gros nœud par ici, une belle plume par là).

Gâtée, je suis repartie de cette petite visite avec un beau bandeau :

Et parce qu’elles sont passionnées, qu’elle sont inspirées et qu’elles sont animées par leur métier, allez faire un tour sur leur blog ou dans leur boutique en ligne vous ne serez pas déçus des merveilles qu’elles vous dévoileront.

Pour finir, et parce que c’est un peu mon maître, je vous conseille d’aller lire le billet d’une Molkette sur Lyon69, comme d’habitude elle a su trouver les mots pour tout dire sans rien oublier et nous faire rêver !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

je suis déjà allée faire un tour sur le site et je peux dire que j’ADORE
jolies créations

l'art des choises

4 juin 2010

Répondre

Y’a plus qu’a alors ;-)

Myrtille

9 juin 2010

Répondre

Merci pour cette découverte. La boutique a l’air sympa et le site l’est tout autant! Difficile de résister devant ces merveilles!

Méli-mélo

4 juin 2010

Répondre

Il faut que tu viennes me voir à Lyon et on ira ensembles …

Myrtille

9 juin 2010

Répondre

(Oooh… c’est trop, mais merci ^^) On retourne quand tu veux goûter cette petite madeleine de Proust, tu redeviendras étudiante & on ira manger au RU. Dans la foulée :)

UneMolkette

6 juin 2010

Répondre

Oh non pas le RU ^^ (mouahaaaa)

Myrtille

9 juin 2010

Répondre

Tout pareil pour mes petits rêves de stylisme à l’époque des Art Ap’. ça a l’air bien chouette.

Milie

10 juin 2010

Répondre

hé hé … quand Camille dit qu’on se ressemble ^^

Myrtille

10 juin 2010

Répondre