le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Test : Bioderma solaires

Il y a un mois tout juste, Marie de chez Bioderma m’envoyait des produits solaires à tester durant mes quelques jours dans le sud …

Certes mes vacances (qui en fait n’en étaient pas vraiment) furent courtes et pas toujours très ensoleillées et chaudes, mais j’ai quand même fait trempette 3 ou 4 fois sous un soleil de plomb ! Et j’ai donc pu me tartiner généreusement afin d’éviter les coups de soleil Ardéchois.

J’ai une peau plutôt matte (en tous cas elle l’était à l’origine avant que la dure loi du travail estival puis celle de la ville ne me confinent loin des UV en tous genres …), disons que j’ai une peau de brune, plutôt fragile et qu’a mon adolescence je ne passais pas la fin du printemps sans un énorme coup de soleil sur les épaules (et le nez), même si j’ai passé tous les hiver de mon enfance avec les marques du maillot de l’été précédent.

Depuis quelques années j’essaye d’être responsable et si possible je me protège du soleil, d’un parce que les coups de soleil ça fait vraiment trop mal et c’est vraiment pas beau et de deux parce que c’est vraiment très mauvais pour ma santé !

Photoderm Oral
« Le complément nutritionnel antiradicalaire des personnes désirant préparer leur peau au soleil, prévenir les intolérances cutanées occasionnées par le soleil ou prolonger leur bronzage après les expositions solaires. »

Bon là ça commence mal car pour tout vous dire j’avais oublié ces petites gélules à Lyon, même si j’avais quand même commencé à entamer la boîte avant mon départ (je suis incapable de tenir un traitement médical sur la durée, alors ça c’est encore plus difficile), donc je ne peux pas me prononcer sur ce produit. Mais peut-être que vous le connaissez, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ….

Photoderm AKN Mat visage SPF 30 / UVA 13
« La haute photoprotection destinée aux peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique. »

Le visage, tout un poème en ce qui me concerne, il me suffit d’une heure en ville sans protection, et ce dès le printemps, pour avoir le nez et les pommettes toutes rouges durant plusieurs jours. En plus même si je ne porte pas de lunettes de soleil, je ne bronze (crame) jamais juste sous les yeux, du coup j’ai toujours droit à « ah t’as bronzé avec tes lunettes ? » (c’est vraiment la loose quoi).

Le mieux pour éviter ça, c’est une bonne crème avec une très bonne protection, surtout que le soleil a tendance a avoir un effet très pervers sur ma peau … très belle durant la fin de l’été, elle devient celle d’une adolescente une fois les beaux jours passés !

Alors, oui celle-ci je l’ai bien testée et même plutôt deux fois qu’une.
Son parfum est très agréable et sa texture n’est pas trop épaisse et pénètre bien (au contraire de celle que j’utilisais jusqu’à présent), pas de rougeurs à déclarer durant ces quelques jours de test, preuve qu’en plus elle résiste pas mal à la baignade !

Photoderm Spray corps SFP 30 / UVA 16
« La haute photoprotection pour les peaux sensibles ou claires. »

Testée sur les épaules, les bras (déjà un peu bronzés en ville et en voiture (Bronzage Agricole Powa), la nuque, le dos et le décolleté (grosse flemme pour le reste … oui je sais c’est pas bien).
Le « pschitt » est super pratique, l’odeur est aussi très agréable et comme son homologue version visage elle ne colle quasiment pas et résiste très bien à la baignade.

Au final, pas de coups de soleil, pas non plus un très grand bronzage, mais faut savoir ce qu’on veut !

Photoderm Après-Soleil visage & corps
« Le soin hydratant, apaisant et prolongateur de bronzage adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles : peaux déshydratées, échauffées ou ayant subi un coup de soleil. »

Le top du top, mon coup de cœur de la gamme, parfum parfait et texture fondante, il redonne une vraie souplesse à la peau malmenée par le chlore et apaise les petits coups de chaud !

Vous l’aurez compris, ce test fût un régal (Merci Marie) !
Pour une fois j’ai vraiment pris soin de ma peau avec des produits qui n’était pas périmé (oui je sais (encore)) et en plus comme c’est moi qui ai choisi chaque produit au sein de la gamme, j’ai pu concrètement adapter ses soins à ma peau.

Vous connaissiez cette marque, ces produits en particuliers, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Ah ça donne envie !!! Je suis fan de Bioderma notamment pour leur fameuse eau micellaire et utilise plutôt La Roche Posay pour le solaire, mais du coup ça me donne envie de tester (surtout l’après soleil hmmmm)

Londoncam

18 août 2010

Répondre

Oui il est génial, vraiment tu n’auras pas de regret !!!

Myrtille

15 septembre 2010

Répondre

Tout chez BIODERMA, mais surtout la CREALINE TS H2O et le lait ATODERM et l’après-soleil, très agréable et qui a convaincu même mon fils qui n’est pas du genre à aimer mettre de l’après-soleil !
Pour une peau très sèche, tous ces produits sont parfaits.

Ziska

18 août 2010

Répondre

Je note, Merci !!!

Myrtille

15 septembre 2010

Répondre

Moi, j’ai testé Photoderm oral !!! Qu’une seule gélule par jour, c’est pratique ; plein d’oméga-3, donc je me dis que ça ne peut faire que du bien. Je n’ai pas pris de coups de soleil cette année, ce qui avec une peau de rousse est plutôt incroyable ! Après, je ne sais pas si c’est dû directement aux gélules Bioderma…

Marie

19 août 2010

Répondre

Les oméga 3 c’est top contre le mauvais cholestérol en plus … moi je suis en train de finir la cure que j’avais pas vraiment tenue régulièrement durant l’été …

Myrtille

15 septembre 2010

Répondre

Oh, ça me donne envie de tester !

Serena

14 septembre 2010

Répondre

J’en suis très heureuse ;-) même si je n’ai pas d’intérêt dans cette affaire hein ;-)

Myrtille

15 septembre 2010

Répondre

1 notes

  1. Test beauté : Fond de teint minéral : Une alternative à la crème solaire hivernale ? | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] ? Ce sera par contre une autre histoire l’été venu et je compte bien rester une adapte des produits solaires Bioderma que j’avais testé l’an passé […]