le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Un chat à la camomille … ah non c’est pas ça !

Pour me faire pardonner toutes mes absences prolongées, on va essayer de rigoler un peu et puis aussi de parler chiffon pour changer !

Vous savez à quel point ma relation avec les services de la poste est précaire (je vais d’ailleurs très certainement en parler sur lyon69.net Mardi) ?
Et bien pour une fois (ou presque (voir Mardi)) cette petite histoire ne les concerne pas ou du moins ils ne subiront pas mes foudres cette fois-ci …


Début Septembre, je reçois un mail d’une agence de presse, me proposant de m’envoyer un produit de la marque Italienne Camomilla
Pourquoi pas ? Je ne connais pas la marque mais ça fait toujours plaisir de pouvoir découvrir une marque avec un produit « en chair et en os », je donne donc mon adresses postale par retour de mail …

Oui vous avez bien lu, mon adresse ne semble pas les convaincre … Un problème de prénom peut-être car je ne vois pas ce qui pouvait poser problème sinon, il y avait bien tout : prénom, nom, numéro, rue, code postale, ville …

Le mystère reste entier car je n’ai pas reçu de mail de réponse suite à ça mais bien un colis avec une adresse écrite à la main (les services de la poste se seraient-ils pris au jeu ? (ça arrive parfois si si*)) (ou alors est-ce quelqu’un de l’agence qui aurait noté mon adresse au dernier moment ?) … Je ne le saurais certainement jamais ^^

Mais passons maintenant au cœur du sujet :

J’ai donc reçu cette petite pochette en simili cuir de couleur violette avec une gigantesque fleur dessus … La couleur me plait (ceux qui me connaissent diront « elle en a pas marre ? »), la matière moins mais par contre la doublure est très jolie avec ses petits pois sur fond turquoise … La finition est soignée et à l’intérieur il y avait un petit miroir rond de poche assorti à la doublure !

Dans le colis il y avait aussi une multitude de catalogue, alors j’ai fait un petit best of, juste pour vous, de ce qui a attiré mon œil :

La marque Camomilla est détentrice d’une licence Sanrio Hello Kitty, alors du chat mignon il y en a à toutes les sauces, moi j’ai un peu du mal avec ça mais ce grand cabas est plutôt fun (et presque sobre) je trouve !

Des petites boucles d’oreilles à pois … violettes !
(Oui, je suis d’accord, ce n’est pas donné tout de même !)

Et puis lorsqu’il n’est pas question de chat on peut trouver des nœuds absolument partout … moi j’aime bien ça les nœuds mais les matières et les formes des sacs n’étaient quand même pas toutes à mon goût, malgré tout ces 2 « collections » m’ont fait de l’œil, surtout qu’elles existent dans beaucoup beaucoup de couleurs !

Alors vous connaissiez ?
Vous en pensez quoi ?

* Je fais juste un petit aparté pour vous racontez qu’il y a quelque chose comme 12 ans, à l’époque où l’Homme m’écrivait des lettres d’Amouuuuuur (faudrait peut-être penser à s’y remettre hein ?), la poste avait réussit a déchiffrer mon adresse qu’il avait pourtant écrite avec la police de caractères « symbols » sur l’enveloppe … et oui le gaillard aime le risque ;-) et la poste avait relevé le défi (pour une fois !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires


Il y a, ou il y avait, une boutique Camomilla dans la grande ville à côté de mon village en italie et quand j’y suis allée il y a 3 ans, je me souvenais d’une boutique pour vieux assez kitsh… Il faut que j’éjecte ma mère de l’appartement familial pour te montrer la plaque qui orne la porte de ma chambre, qu’on avait honteusement dissimulé dans un grand sac en carton ( en gros c’est une plaque en carton avec écrit camomilla dessus) parce que ça me fait bien sourire du coup, de voir qu’ils essayent de pénétrer le marché français!

camille

26 septembre 2010

Répondre

Mouahahah, bravo au gaillard pour l’adresse en symbols ! J’aime ! :)

Camille d'Essayage

26 septembre 2010

Répondre

Et bravo au service de la Poste, aussi !

Anthony

30 septembre 2010

Répondre

Mon premier comment sur ton blog : j’aime beaucoup ! Les produits proposés et surtout aussi la déco de ta maison. Bon courage pour la suite ou il ne reste que des finitions ?

rockaknittalova

27 septembre 2010

Répondre

Rhôôô, en tant que fan de noeuds ET d’hello kitty, je te remercie pour cette découverte! D’ailleurs je suis en train de retourner leur site pour trouver le cabas, il me le faut!! (et c’est là que je regrette de ne pas avoir pris italien au collège…)

sophie

27 septembre 2010

Répondre

ça a l’air un peu cher mais plutot sympa apres à voir la qualité !

powings

28 septembre 2010

Répondre

Je ne connaissais pas cette marque, mais le petit aperçu que tu nous offres est bien tentant!
Ceci étant, méfies toi, parce qu’avec une phrase comme « j’aime bien ça les nœuds », tu risque d’avoir de visiteurs bizarres via les G. Request (je dis ça, je dis rien!) ;)

Et Sinon, sans faire de généralités, j’ai toujours pensé que les messieurs-dames qui bossent à la poste devaient bien s’occuper/s’amuser comme ils pouvaient!

Lilith

3 octobre 2010

Répondre

Pour égarer des colis ils sont doués à la poste !
Ne pas comprendre une adresse aussi simple, franchement faut le faire…
Moi j’ai réussi à perdre une poubelle commandée sur Internet.
Résultat, j’ai du la racheter et me faire rembourser de l’autre pour que ça arrive mieux.
« ah mais vous comprenez, on a perdu le colis … »
sur le coup c’etait pas drole du tout …

Seb

18 juillet 2011

Répondre

1 notes

  1. Cityssimo à Lyon : Quand La Poste est capable du pire comme du meilleur ! | Blog Made In LYON a reblogué ceci et ajouté:

    […] Poste donc, disais-je. La semaine dernière, j’ai trouvé un avis de passage dans ma boîte aux lettres « colis non-délivré car pas de boîte aux lettres […]