le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Offrez les clés de l’atelier !

Il y a quelques semaines j’ai assisté à mon premier « vrai » cours de « bricolage » (Pap’s tu ne m’en voudras pas, je t’ai fait des infidélités), ça se passait aux clés de l’atelier dans le 7ème à Lyon, j’ai eu la chance de gagner ma place sur la page facebook du petit paumé (au passage je vous conseille de demander le petit paumé comme « ami » car il y a toujours des tonnes de bons plans et de cadeaux à gagner sur son mur !).

Le cours que j’ai suivi s’intitulait « tout fixer dans tout » (tout un programme donc ^^)

On y va décontracté, vieux jean’s et t-shirt déformé … On commence par un petit résumé du cours à venir avec un peu de théorie, tout ça dans une ambiance accueillante et studieuse à la fois … ensuite viennent les questions (pièges) pour sonder notre niveau :Voici des chevilles et des bouts de matériaux, est-ce que vous pouvez me dire quelle cheville va dans quel matériau ? (je m’en suis pas trop mal sortie, par contre quand on a parlé des vis, c’était moins simple … mais bon je voulais pas faire ma fayotte hein (c’est tellement pas moi) (^^)) … Ensuite passage à l’action, teste des différentes fixation sur les différents supports, on est pas mal resté sur le plaquo (plaques de plâtre) car maintenant il y en a un peu partout, ça servira toujours et c’est un matériau a qui il faut savoir parler ! Et pour le fun on va même jusqu’à tester un perforateur (ça rigole pas et ça fait un peu peur). On fini par un petit débriefing si on a des questions afin de pouvoir appliquer ce qu’on vient d’apprendre à une problématique personnelle. Et on repart avec le sourire et un petit mémo sur papier, ravie parce qu’on a passer un chouette moment de complicité avec des gens charmants !

Et la bonne idée pour les fêtes c’est d’offrir des cours à vos proches, amis, famille … « Hum, chéri, tiens c’est pour toi, comme ça tu n’auras plus d’excuse pour ne pas accrocher de jolis tableaux aux murs de notre petite maison ^^ ».

Les cours sont mêmes en vente en ligne directement, la personne pourra même ensuite utiliser son bon cadeau et réserver son cours directement sur le site Internet.

Vous trouverez des témoignages de mes copines qui ont fait le cours d’électricité ici et .

Bon alors (et sans mentir) vous en avez besoin, vous, de cours de bricolage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Pas du tout ^^

reine-mère

8 décembre 2010

Répondre

hummm

Myrtille

23 janvier 2011

Répondre

Je suis capable de rester une semaine sans lumière dans ma salle de bains parce que je ne comprends pas comment démonter l’applique… Je crois que ça pourrait me servir un cours de bricolage.

Marie

8 décembre 2010

Répondre

ah bah voilà … ou sinon tu demande à CamDess, mouhahahaaaa

Myrtille

23 janvier 2011

Répondre

Chouette, je vais pouvoir prendre des vacances !

Pap's

8 décembre 2010

Répondre

Rhôôô …

Myrtille

23 janvier 2011

Répondre

original comme idée ! c’est mon père qui va être décu aussi :)
j’ai toujours mauvaise conscience à appeler un électricien pour des petits besoins mais je prendrais bien un petit cours

after work

21 décembre 2010

Répondre

Il faut essayer, on ne peut plus s’en passer ensuite !

Myrtille

23 janvier 2011

Répondre

1 notes

  1. DomoDéco : Le mensuel déco gratuit à Lyon : Où le trouver ? | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] jour je suis repassée aux clés de l’atelier et dans leur jolie petite salle d’attente / réception j’ai trouvé ce […]