le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Vivre à 2 endroits à la fois (ou presque)

Cela faisait longtemps que je voulais écrire ce billet, un peu trop personnel peut-être mais finalement c’est ce qui manque sur ce blog ces jours-ci, non ?

Depuis plusieurs mois maintenant je partage mon temps entre l’Ardèche et le Rhône, 200 kilomètres séparent ces 2 endroits, il faut donc un peu d’organisation mais aussi de spontanéité !
Pour l’instant je gère assez bien le côté organisé mais un peu moins le côté spontanéité (rien de moins étonnant, je sais !) … car quand je pars dans le sud c’est généralement plus que pour le week-end, il faut alors emporter de quoi bosser, tous mes dossiers en cours, mon MacBookPro, etc. Ne pas oublier non plus quelques vêtements, j’ai beau avoir une garde-robe là-bas aussi je n’arrive pas à me résoudre à partir sans un « petit » sac de voyage (surtout quand comme en ce moment on est entre 2 saisons) !

Mais je ne désespère pas qu’un jour je pourrai prendre seulement le strict nécessaire pour faire mes allers retours (voir photo ci-dessus avec un iPhone 5 en plus si possible ^^) …

Hum … En fait je me fait vraiment des illusions car d’ici quelques mois je devrais quitter mon appartement Lyonnais pour de bon et le remplacer par un bout de matelas dans un espace de co-working (mais so friendly) … et que donc je devrais immanquablement apporter de quoi m’habiller pour quelques jours lors de mes séjours Lyonnais ! Ce qui veut aussi dire que je devrai passer plus de temps en Ardèche (youhou) … Vive le télétravail !

Bref, mes amis-futurs-co-workers et moi-même cherchons d’autres Freelances pour partager cette aventure qui devrait commencer à la rentrée …
Alors si tu es H/F développeur, programmeur, commercial, illustrateur, vidéaste, seo, etcétéra,  etcétéra, etcétéra. et que tu cherches un bureau pour exercer ton art, que tu es sympa et rigolo, que tu es fan de lolcats et un peu geek, que tu aimes les sushis et que tu sais faire les mojitos et les croque-monsieurs (tout de suite ça pose les bases), fais-nous signe ici (enfin dans les commentaires quoi) !

Bon et sinon, si vous deviez n’emporter que 5 choses en week-end à la campagne, ce serait quoi (oui moi j’ai triché) ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Quelle bonne nouvelle ce billet! Ravie que tu passes plus de temps en Ardèche!
Sinon mes 5 ch indispensable pour 1 w-e à la campagne: Corto, ma carte bleue, ma clé de la maison de campagne, ma paire de basket (pour un petit footing) et enfin mes lunettes de soleil!

Méli-Mélo

9 mai 2011

Répondre

ah ah ah le chat sous le bras, jolie image ;-)

Myrtille

9 mai 2011

Répondre

Oh oui du billet ! J’avais plus rien à lire moi !

Si je devais emmener cinq trucs, ça serait mon sac à bazar (qui contient la minitrousse de toilette, les clés, les lunettes, les papiers et des trucs de filles qui ne se disent pas), mon macbook-dit-deuxième-cerveau, des tongs, des baskets, ma planche, et une robe infinie noire.

Sinon, la feinte quand on est entre deux apparts (tested and approuved pendant presque an), c’est d’avoir toujours un sac de voyage tout prêt avec une « capsule wardrobe » dedans. A l’époque où j’étais une blogueuse, j’avais fait un billet dessus, c’était bien pratique, tant pour tous les jours que pour les voyages boulot ou vacances :)

Elowen Rhode

9 mai 2011

Répondre

Attends attends attends que je prenne des notes !!!
« capsule wardrobe  » … donc je viens de googler ! c’est énorme !!! je kiffe ;-)
Et file-nous le lien vers ton billet, je serais curieuse de le lire !

Merciiii \o/

Myrtille

9 mai 2011

Répondre

DES QUE VOUS AVEZ DES CO WORKERS, tu m’appelles.
J’en ai besoin pour mon mémoire! :)

BBcam

10 mai 2011

Répondre

Ah ah ah stay tuned !

Myrtille

10 mai 2011

Répondre

Ah mais enfin un billet perso ici !! J’aime et je suis bien sûr très intéressée par le casting des futurs co-workers ! :)

Sinon 5 choses pour partir en week-end à la campagne ? Des spartiates, un short, un pull chaud pour la nuit, mes lunettes de soleil et un bon (gros) bouquin !

;-)

un pull chaud pour la soirée ou pour dormir ^^ ?

Myrtille

10 mai 2011

Répondre

Oh, je suis comme toi, entre deux, même trois villes : Toulouse (ma famille), Poitiers (mes études), Paris (mon stage) et je pourrais ajouter Valencia (ma ville de coeur).

Alors, je tourne. Je suis une adepte des autoroutes, des avions et des trains. Et à l’inverse de toi, j’ai appris à voyager léger léger léger. :)

May

10 mai 2011

Répondre

Comment as-tu deviné que je ne voyageais jamais léger ???
(oui parce que j’ai une voiture « société » c’est pas pour rien ;-) en même temps il y a qu’a y avoir des trains en Ardèche, ça m’apprendrait peut-être à voyager léger !)

Punaise tu as le moral, ça doit être crevant quand même ?

Myrtille

10 mai 2011

Répondre

Voyager léger ?? Gnéééé ? Je suis très mauvaise à ce jeu là :)

Sinon c’est une super nouvelle ça, plus de temps en Ardèche, et les futur co-workers !

Bisous

Londoncam

13 mai 2011

Répondre

Oh! moi aussi je connais bien çà!…

Lorsque je vadrouillai à ta façon, j’essayai de voyager léger car je prenai essentiellement les transports en commun…
Les règles d’or:
+ avoir une valise avec des roulettes de compèt.
+ mettre un site météo dans ses favoris… pour préparer mes tenues en fonction du temps annoncé.
+ jamais sans mon PowerBook
+ des lingettes de toilette dans le sac pour effacer les p’tits coups de chaud

et avec çà, on s’en sort presque toujours!…

En tout cas, super nouvelle ce nouvel emploi du temps… C’est génial cette initiative de co-working; si j’étais encore à Lyon, j’aurai présenté ma candidature!!

bisous

cécile

13 mai 2011

Répondre

– Mon Jicé
– Ma chienne (mais mon Jicé n’y tient pas trop)
– Mon fils (mais il veut plus, lui)
– Un ciel bleu
– La mer qu’on voit danser et tout ça.