le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Tribu, bons plans et social shopping !

tribalista 01 Tribu, bons plans et social shopping !C’est Julia, de Nouveau Jour, la reine du social média, qui m’a fait découvrir Tribalista la semaine dernière et m’a proposé par la même occasion de devenir l’ambassadrice Lyonnaise de la marque (comme j’me la raconte, oui je sais) …
Évidement j’ai dit oui tout de suite ! Pourquoi ? C’est simple, elle n’a eu qu’à prononcer les mots « shopping, bons plans, tribu » mais aussi « charte, social et Lyon » … et de me dire qu’on allait pouvoir se faire une virée shopping ensemble, car oui Julia je l’ai déjà rencontrée et ça va me faire très plaisir de la revoir !

Plus concrètement Tribalista c’est quoi alors ?
C’est un site de social shopping, qui vient de sortir sa v2 (en bêta), et qui donne maintenant le pouvoir aux consommateurs et surtout qui a rédigé une charte afin de mettre en place une relation respectueuse et durable avec les établissements partenaires (tout cela différencie donc Tribalista de ses concurrents) !

Comment ?
Chacun peut voter pour les lieux qu’il apprécie (boutiques, salles de spectacle, hôtels, bars, restos, instituts, musées…), afin que Tribalista négocie des offres sur ces lieux plébiscités par la communauté.
Chacun peut inviter ses amis à rejoindre sa « Tribu », et être alerté dès qu’une nouvelle offre est disponible.
Chaque Tribalisteur peut devenir le « Chef de Tribu » en mobilisant le plus d’amis sur une offre ou un lieu et ainsi leur faire bénéficier d’une remise additionnelle. Il peut être détrôné à tout moment par un Tribalisteur plus actif !

tribalista 02 Tribu, bons plans et social shopping !

Vous pouvez d’ores et déjà m’ajouter à vos amis en vous rendant sur ma tribalista … et votez pour certains des lieux Lyonnais qui font déjà parti de ma liste comme Mathuvu, le troquet des sens, Nyack ou encore les escapades de Jef.

Tiens ça tombe bien justement ^^, car une virée shopping accompagnée de copines blogueuses (et de journalistes) est prévue dans le quartier d’Ainay (où se trouvent toutes ses boutiques) la semaine prochaine …
Comme ça a déjà été le cas à Paris (avec marieLuvPink) et à Bordeaux (avec La penderie de Chloé). Et comme ça sera le cas aussi à Lille (avec Pauline fashion Blog), à Rennes (avec Pinuapple) et à Nantes (avec l’Autruche Nantaise).

Et pour avoir un aperçu de ce qui c’est passé à Bordeaux, vous pouvez aller lire les billets de Adenorah, Sassou et Sylvie (des filles plus jolies les unes que les autres et super lookées … j’ai pas du tout la pression là !!!).

Amis blogueuses Lyonnaises, si vous recevez un « petit » mail de Julia (vous comprendrez pourquoi j’ai mis des guillemets à « petit », Julia doit être romancière dans une vie parallèle), je compte sur vous pour m’accompagner lors de cette virée shopping et m’aider dans ma lourde tâche d’ambassadrice qui va devoir parler devant une caméra (damned !), et puis surtout vous pourrez rencontrer le créateur de Tribalista, Jérome Chasques (qui n’en est pas à son coup d’essai : fondateur de monsieurcinema.com, il est aussi à l’origine du premier « dinner in the dark » à NewYork et co-fondateur de GiftyBox …) et tester le site sur de beaux iPads tout en prenant l’apéro … !!!

Évidemment vous aurez un compte rendu détaillé ici même dès que l’expérience aura été vécue ^^ et il y aura aussi certainement de belles surprises pour vous mes lecteurs adorés (Oui des trucs à gagner ! Vous avez tout compris !).

tribalista 03 Tribu, bons plans et social shopping !

En attendant la suite de mes aventures ambassadesques, je vous laisse faire des clics et des clacs sur tribalista.com !

loading Tribu, bons plans et social shopping ! hellocoton Tribu, bons plans et social shopping !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Commentaires

Sympa comme concept !
(Je suis allée voir tes adresses : je ne connaissais pas L’Instant fromage, ça a l’air chouette !)

Marie

1 juin 2011

Répondre

J’ai le droit de dire que ça a l’air drôlement chouette et que j’adoooore tes adresses ?! ;-) (==> ok, je sors !)

sympa le concept. Je me trompe où c’est le réseau des social shoppeuses. Il risque de faire mal aux comptes bancaires :D

littlecelt

1 juin 2011

Répondre

Ce que j’adore dans mon métier par dessus tout c’est l’humain et quand je vois ton billet je ne peux que l’aimer encore davantage ;) A jeudi :)))
Camille : fais la maligne petite coquine ;)))
Des bisous les filles !

Julia

6 juin 2011

Répondre

Et bon anniversaire sinon :)

villeurbanna

14 juin 2011

Répondre

Ah j’ai hâte de découvrir ta virée Lyonnaise :)

Chloé

16 juin 2011

Répondre

Très sympa en tout cas cette petite virée shopping grâce à Tribalista ! :D

La Grenadine

18 juin 2011

Répondre

1 notes

  1. Chronique d'une virée shopping Tribalista à Lyon et Bon plan sous forme de bons d'achat ! | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] je vous annonçais cette virée shopping dans le 2ème arrondissement de Lyon (quartier Ainay) il y a de cela quelques semaines, j’ai […]