le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Doux me, t’es trop girly !

photo Doux me, tes trop girly !

En Août dernier, au hasard de mon flux d’actualité Facebook, je tombe sur un message de la page Doux Me, relayé par la blogueuse (dé)maquillages, qui recherche des consommatrices pour tester 2 de leurs produits.
D’ailleurs je vous conseille la page de Doux Me, il y a souvent des produits sympa à gagner, je dis ça je dis rien !

doux me Doux me, tes trop girly !

Je connaissais la marque de nom, je trouvais le packaging si joli et j’en avais déjà tellement entendu parlé en bien, que je me suis dis … why not ?
J’ai donc rempli le questionnaire (âge, type de peau, etc.) et attendu une réponse … qui fût « positive » ! \0/

J’ai rapidement reçu mes 2 produits à tester, accompagnés d’un petit mot tout doux (ah ah). J’avais aussi promis de répondre à leur 2 questionnaires de satisfaction, mais je n’en ai reçu qu’un seul à remplir … qu’à cela ne tienne, je vais vous dire ici ce que j’ai pensé de ces 2 produits !

« Soin Chuchotement du Temps » : matin et soir, sur la peau parfaitement nettoyée, appliquer une petite quantité de produit sur le visage, le cou et le décolleté.
Bon je ne vais peut-être pas être très objective, car sur le tube il y a écrit « châtaigne » … c’est con mais moi ça me ravie avant même d’avoir ouvert le tube !
Mais en fait on sent surtout le miel une fois qu’on se décide à dévisser le bouchon (et c’est pas désagréable non plus bien sûr !), le parfum est vraiment frais et délicat, ça réveille bien le matin je trouve … Ce soin est hydratant mais pas trop gras, très bien toléré par ma peau sensible et mixte.

« Brume lactée démaquillante » : le soir, agiter le flacon, vaporiser sur un coton puis passer sur le visage, le contour des yeux et le cou.
Là j’ai été beaucoup plus perplexe en lisant « fleur d’oranger » sur le flacon, car c’est vraiment un odeur que j’ai habituellement en horreur … mais contre toute attente, après 3 jours d’utilisation, je trouve cette odeur maintenant plutôt agréable (c’est léger en fait et ça s’estompe assez vite !). J’ai beaucoup aimé le contenant et le type d’application, par contre il faut (dans mon cas) absolument mettre de la crème après sinon ça m’ouvre les pores … ça doit être un peu trop gras pour ma peau. Il faudrait que je teste un autre produit de la gamme des Brumes lactées pour voir, un qui serait plus adapté à mon visage …

À cette heure, ces 2 produits ont fini leur courte vie dans ma salle de bain … je n’en ai pas racheté pour 2 raisons : impossible d’en trouver dans le coin à part sur le web bien sûr et j’ai du stock de crème et de démaquillant à terminer.
Mais je garderai Doux Me en mémoire pour un potentiel futur achat !

Alors qui connait ces produits et lequel me recommandez-vous en particulier ?

 Et merci à (dé)maquillages, qui sans le savoir à fait une heureuse donc (et comprendra peut-être mon amour inconsidéré pour la châtaigne, vues nos origines communes) !

loading Doux me, tes trop girly ! hellocoton Doux me, tes trop girly !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Commentaires

Je ne crois pas avoir testé de produits DOux me pour le moment, même si j’en ai pas mal entendu parler par (dé)maquillages moi aussi. Tu me donnes bien envie avec ta brume lactée !

Londoncam

27 février 2014

Répondre

@londoncam … et le packaging, c’est trop choupichoupi … rien que ça ça me ferait craquer en boutique (comme les produits d’entretien « YOU ») je suis tellement faible devant le design et le marketing …

Myrtille

27 février 2014

Répondre

Héhé. :)
Pour info #3615mavie, je n’ai pas d’origines ardéchoises, mes parents y ont atterri un peu par hasard, ont acheté une vielle bicoque. J’y vais chaque été depuis mes 16 ans et j’adore, je me sens comme chez moi. Voilà.
PS : j’aime beaucoup ton formulaire de commentaire, très rigolo.

So

27 février 2014

Répondre

@So Ah ah ah bon ben tu comprends quand même le coup de la châtaigne ;)

Myrtille

27 février 2014

Répondre