le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Nok nok nok on heaven’s door

photo2 Nok nok nok on heavens door

Après ce jeu de mots un peu limite, entrons directement dans le vif du sujet :
Comment donc éviter, à tous les coups, les ampoules lors d’une longue marche ?

photo Nok nok nok on heavens door

Premier commandement : Utiliser une crème anti-frottement !

On en trouve en pharmacie et parapharmacie, en grande surface de sport … Ma préférée c’est la crème NOK d’Akileïne, mais il en existe d’autres, parfois plus facile à se procurer …
Les marathoniens l’appliquent chaque jour, plusieurs jours avant le marathon pour assouplir la peau. Mais s’il s’agit juste de randonner ou de faire une virée shopping d’enfer, vous pouvez juste l’appliquer avant de vous chausser …
Il existe aussi des sticks, facile à garder dans son sac pour une urgence, à appliquer bien-sûr avant la formation de l’ampoule ! (Attention, mon petit doigt m’a dit que ça fond … au fond du sac … par grande chaleur).
Le plus : Vous pouvez utiliser la crème sur l’intérieur de vos cuisses, si l’été en jupe vous avez tendance à être sujette à des brûlures atroces … parce que vos cuisses se touchent … je sais de quoi je parle et donc je conseille vivement : solution miracle testée et approuvée !!!

Second commandement : Mettre des chaussettes « strap » !

Il s’agit de chaussettes « gainantes » qui normalement ne peuvent pas faire de plis dans vos chaussures et donc restent bien en place et évitent ainsi les frottements qui forment les ampoules.
On en trouve en magasins de sport essentiellement, les miennes viennent de chez Koodza (Le Décathlon à bas prix).
Il ne faut pas s’affoler, elles sont toutes petites et serrent beaucoup, mais quel confort lors de la marche !!!

photo3 Nok nok nok on heavens door

photo4 Nok nok nok on heavens door

1101052 Z Nok nok nok on heavens door

3574660395099 Nok nok nok on heavens door

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous mettre en marche ;) (et je vous épargne mon achat de battons de randonnée, qui ont sauvé mes mains du gonflement dû à la mauvaise circulation du sang lors de longues balades) …

Et si vous avez d’autres conseils et astuces, concernant la rando, je suis preneuse !!!

loading Nok nok nok on heavens door hellocoton Nok nok nok on heavens door

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Commentaires

Me revoici enfin dans les commentaires !! Youhou ! Mais j’ai bien lu tous les articles d’avant, pro-mis ! Bon sinon, non, parlons en des batons de rando ! C’est vraiment magique ? (Bon sinon ça marche ta crème quand on a tendance à avoir mal dès qu’on a des nouvelles chaussures ?!)

@camdess Alors euh comment dire … la crème elle est efficace contre les frottements, donc si tu es bien dans tes chaussures sans bouger et que quand tu marches ça devient rude … oui peut-être, par contre si déjà en les enfilant tu as envie de hurler, je crois que c’est peine perdue :)

Et pour les batons, oui ça change tout, la posture de marche (mieux pour le dos et la poitrine) et ça évite vraiment à mes mains de gonfler (j’ai vraiment les mains énormes et douloureuses si je marche longtemps les bras ballants …) …

Myrtille

12 mars 2014

Répondre

je valide pour la crème ! la mienne vient de chez KOODZA et elle est très bien ^^
je valide aussi pour les chaussettes … mais faut pas se tromper de côté hihihihi :-)

reine mère

12 mars 2014

Répondre