le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Le Konjac késako ?

gayelord-hauser-test

5 mois sans vous écrire un petit mot pour vous dire que tout va bien … comme quoi les bonnes résolutions il faut toujours s’en méfier !

Néanmoins, il y en a tout de même une que je tiens depuis bientôt 14 mois et j’en suis pas peu fière (en tous cas elle m’a demandé beaucoup d’efforts !).
Alors pour faire court et parce qu’en fait ce n’est pas tout à fait le sujet de l’article d’aujourd’hui, même si c’est un peu lié, j’ai perdu 20 kg depuis le mois de Juin 2013 … sans marabout, ni dictateur, ni même gourou, ouais c’est possible … avec de la volonté surtout !
Promis, un de ces jours,  je vous ferai un ou plusieurs articles sur mes petits trucs, bons plans et gadgets geek pour y arriver !

Donc entrons maintenant dans le vif du sujet du jour : le test de produits Gayelord-Hauser !

J’ai donc reçu gracieusement, il y a quelques semaines, 6 produits de la marque, et j’ai décidé de vous en parler car sur le lot j’ai plutôt apprécié, avec quelques bémols tout de même …

Commençons par les produits « sucrés », et oui car gourmande je suis et gourmande je reste, c’est les premiers que j’ai testé !
Biscuit Tablette Chocolat au Lait (genre « petits écoliers », tu vois de quoi je parle là ?) : Je les ai trouvé super bons ! Le chocolat a un vrai bon gout de noisettes (genre pâte à tartiner bien connue, tu vois toujours de quoi je parle là ?) et j’adore les céréales complètes dont est fait le biscuit. Un peu moins calorique que ses concurrents, il est du coup déculpabilisant, si on veut employer les grands mots ^^
Madeleines : Comme pour les biscuits, elles ont un super bon goût et sont « sans sucres ajoutés » ce qui ne gâche rien …
Pâtes de Fruits (Grenade – Cranberry) : Pour ce produit je suis moins conquise, mais il faut savoir que je n’ai jamais aimé les pâtes de fruits, donc j’ai gouté mais j’ai finalement donné le paquet à Reine-Mère …

Finissons par les produits « salés », attention vous allez rire !
– Les produits à base de Konjac (Riz, tagliatelles, shirataki) : Alors j’ai commencé par tester les tagliatelles de Konjac … et là ce fût le drame car j’ai eu l’impression de passer une épreuve de Kho-Lanta lors de la dégustation … Il faut dire que mon palais n’est pas du tout habitué à cette texture (il faut avoir gouté pour comprendre !), je n’avais peut-être pas non plus suivi les instructions à la lettre il faut dire. Néanmoins non dégoutée par ma première expérience, j’ai ensuite fait une sorte de curry avec des champignons, des courgettes et du riz de konjac cette fois ! Et bien là j’ai été plus que satisfaite du plat, certes ça n’a pas du tout la texture du riz, ça ressemble plus à des vermicelles, mais c’est très bon !!! Pour ce qui est des shirataki, je n’ai pas encore pris le temps de les cuisiner, mais comme c’est un peu plus minces que les tagliatelles, j’ai bon espoir de les aimer aussi ;)

Mais alors le Konjac c’est quoi ?
« Le Konjac est un allié incontournable pour réduire l’apport calorique. Ingrédient traditionnel de la cuisine nippone, le Konjac est une plante d’origine asiatique dont on consomme la racine. En farine et mélangé à de l’eau, il peut se déguster sous de multiples formes »
En gros c’est 90% moins calorique que des pâtes ou du riz … les produits Gayelord-Hauser, cités ci-dessus, contiennent en majorité de l’eau (ceci expliquant cela) et le konjac, qu’ils contiennent, agit comme un coupe-faim naturel, le glucomannane qu’il renferme accélère le processus de satiété … (j’en ai appris des trucs moi en testant le konjac).

Pour conclure je dirais que je mettrais surement, de temps en temps, le riz de konjac et les madeleines sur ma liste de course ;)

Et la petite astuce sur le site de Gayelord-Hauser (plutôt joli et bien fait d’ailleurs) c’est les recettes en bas de la home page et surtout dans les fiches produits konjac par exemple dans l’onglet « utilisation », je recommande vraiment !

Mais vous connaissiez peut-être déjà ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Aaaah c’était donc ça ton record de photos pieds nus à la piscine d’Aix sur Instagram ^^
Bravo à toi Myrtille, à bientôt !

pag

17 août 2014

Répondre

@pag c’est ça sauf que c’est pas du tout à Aix :D

Myrtille

17 août 2014

Répondre

J’en ai mangé en Chine sans le savoir… j’ai pô aimé :-\
Mais dans des recettes customisées pour le gout occidental, pourquoi pas…

Anthony

20 août 2014

Répondre

En effet c’est à tester Anthony, j’avoue j’ai pas encore recommencé ;)

Myrtille

2 septembre 2014

Répondre

Et j’ai raté cet article, moi ! Non mais zut alors ! Bon tu les fais tes articles trucs et astuces ? Parce que moi ça m’intéresse, déjà que je t’ai copiée sur le bracelet et la balance ! ;) Reviens, BlueB !

Camille d'Essayage

1 septembre 2014

Répondre

Coucou Camdess ;)
Houlala va falloir que je mette ça sur ma todo des vacances, genre cahier de vacances pour me motiver, dur de s’y remettre au blog, n’est-ce pas ? :p

Myrtille

2 septembre 2014

Répondre

Et non, je ne connaissais même pas le Konjac, honte sur moi !

Camille d'Essayage

1 septembre 2014

Répondre

Demande à LaFée ce qu’elle en pense je crois qu’elle en mange parfois ;)

Myrtille

2 septembre 2014

Répondre