le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

MYRTILLE

jour de l\'an myrtille

Crédit photo : B-rob

Quelle idée de vouloir (vraiment) parler de soi ?

Aller, je m’y colle !

Née en Juin 1979, en Ardèche (ceci a une grande importance pour la compréhension de certains de mes billets !), fille unique de parents photographes et un peu touche-a-tout, je quitte le nid familliale dès le lycée pour passer un Bac Arts Appliqués à Nîmes, j’intègre ensuite les Beaux Arts de Saint Étienne et obtiens un diplôme en Design, puis je passe 1 an à Paris afin de décrocher une Licence Pro en Comm & Multimédia, enfin je termine mes études à l’Institut de la Communication de Lyon 2 par un DESS Intégration Multimédia.

Ma vie professionnelle commence dans la grande ONG Lyonnaise, Handicap International, en tant que conceptrice print & web. Je continue dans cette voie au sein d’une toute petite agence de comm. Puis décide de me mettre à mon compte en Mai 2007 en tant que Graphiste et WebDesigner Flash, quelques mois auparavant j’ouvre ce blog (juste pour le plaisir de me regarder le nombril ^^) et depuis mon blog et mon activité professionnelle s’entrecroisent sans arrêt pour mon plus grand plaisir et surtout pour la pérennité de ma petite entreprise car j’ai rencontré certains de mes clients grâce à ce média et à la vie sociale Lyonnaise qu’il me permet d’entretenir !

Mais mon blog n’a pas changé que des choses côté professionnel, il m’a aussi permis de croiser (et bien plus si affinité) des personnes qui pour certaines font maintenant partie intégrante de mon petit monde, jusqu’à partager des vacances, des confidences et pleins d’éclats de rire !

Que dire de plus ?
Je suis un peu un garçon manqué : j’aime les belles bagnoles qui vont vite, j’aime même les conduire et en parler pendant des heures, je sais me débrouiller avec une perceuse ou même une ponceuse, je suis beaucoup plus à l’aise « à plat » que sur de hauts talons, j’aime les photos de poitrines nues
Mais je suis aussi une vraie fille : J’adore les fringues, surtout les sacs, les chaussures et les boucles d’oreilles. Je chante sous la douche et j’adore tester les nouveaux produits de beauté à la mode. Je suis romantique et hyper sensible (si si) (surtout quand j’ai pas assez dormi), un peu naïve (mais pas pour tout) et j’adore tout ce qui est coloré (en particulier les trucs qui sont roses, rouges, prunes …) et/ ou sucré (ceci n’ayant rien à voir avec cela (évidement)) … Je parle beaucoup (j’adore ça) mais j’aime aussi beaucoup me retrouver seule, même durant des jours entiers ! Et je commande toujours un panaché quand tou(te)s mes ami(e)s commandent des bières, ah oui et j’adore à la folie tout ce qui est à base de Châtaignes (Ardéchoises (évidement)) !
Et il paraît que j’ai un rire communicatif (c.a.d. inoubliable et d’un niveau sonore jamais atteint par le commun des mortels) !

Bon et si votre curiosité n’est pas encore totalement satisfaite, je vous invite à parcourir mon blog tout simplement … car à chaque coin d’article, ce cache un peu plus de ce que je suis (parfois plus intime, plus précise et surtout bien plus drôle (enfin j’aime à le croire)).

Et pour finir, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi jeter un œil aux petites interviews que j’ai données chez Lyon69 et dans quelques magazines (enfin c’est modeste, hein, soyez pas étonnés !) …
Dont celle ci-dessous, qui n’avait été reprise qu’en partie dans Fem2Lyon :

Myrtille, vous avez quel âge et vous faites quelle profession ?

J’ai l’âge auquel on commence à ne plus vouloir répondre à la première partie de votre question. Mais voilà je vais tout de même vous répondre : Je suis une trentenaire toute neuve, pourtant j’ai l’impression d’avoir à peine quitté l’adolescence …
Côté professionnel, je suis graphiste et webdesigner freelance. Mon parcours a été un peu tortueux pour en arriver là, entre un bac Arts Appliqués, des études de Design aux Beaux-Arts de Saint Étienne et une fin de cursus universitaire, je me suis lancée dans la grande aventure de l’entrepreneuriat il y a maintenant un peu plus de 2 ans, quasiment en même temps que j’ai créé mon blog.

Quand vous avez crée ce blog et pourquoi ? Qu’est ce qui vous a motivé ?

Le Blog des Étagères est née le 17 Mars 2007, sur un coup de tête … une envie soudaine, je fonctionne beaucoup comme ça ! Je ne connaissais encore rien à cette « communauté », ni aux lois (de la jungle) qui la régissent, ni au concept de « bloggeuse (mode) influente », ni même à tous ces (nouveaux) réseaux sociaux qui gravitent autour des blogs. Moi je voulais juste me faire plaisir, partager un peu de ma vie avec des gens que je connaissais déjà en « vrai ». Alors ni une, ni deux, j’ai écris mes premiers billets et j’ai envoyé l’adresse de mon blog à toute ma famille et à mes amis (chose, qu’avec le recul et la connaissance « du terrain » que j’ai maintenant, je ne referais peut-être pas aujourd’hui, car malgré tout je me sens obligée de me censurer parfois) … J’ai par la suite développé une addiction chronophage à la lecture de dizaines de blogs, dont certains auteurs sont maintenant devenus des amis très proches. Ces temps-ci j’ai un peu levé le pied côté lecture mais je continue à tenir mon blog assidûment afin d’entretenir cet espace où je règne en maître et qui m’est devenu indispensable, j’officie aussi depuis peu sur lyon69.net avec toute une équipe connue via la blogosphère Lyonnaise.

Comment vous définiriez le concept de ce blog ?

Concept ? Effectivement, au commencement, il y a eu une ébauche de concept … mais qui finalement a été avorté dans l’œuf. Il s’agissait d’écrire des billets autour de photos de mes étagères et de celles que je pourrais débusquer chez mes amis, dans ma famille ou lors de déplacements … « Dis moi ce que tu as sur tes étagères et je te dirais qui tu es ». Finalement, j’ai gardé le nom de ce blog tel quel car il contient bien tout ce que je suis, mes objets, mes coups de cœur, mes photos, mes souvenirs, il est à lui seul un immense lieu où je peux tout ranger, comme une extension virtuelle de mon placardJe n’ai pas de réelle ligne éditoriale (c’est à peine si je sais ce que ça veut dire, ce n’est pas mon métier d’écrire et je ne m’en cache pas …), mes billets s’égrainent simplement au fil de mon humeur, des mes découvertes et de mes amitiés …

Pour vous c’est quoi un bon blog de filles ?

C’est comme quand on accompagne une copine qui va se repoudrer le nez aux toilettes, on en profite pour se raconter des trucs de filles, pour commérer sur notre entourage, pour parler du mec mignon qui était assis à la table d’à côté, pour s’échanger des secrets de beauté ou pour planifier une journée de shopping ensemble … Un blog de fille c’est tout ça et bien plus encore.

Voilà … Et si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas, j’ai laissé les commentaires ouverts ! (Non j’ai pas peur (si peu))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

ah ben tu vois, t’as parlé de voitures. j’avais raison.

BBCam

1 mars 2010

Répondre

Et oui, j’ai pas pu m’en empêcher !!!

Myrtille

1 mars 2010

Répondre

(je confirme pour le rire) (j’adore !)

shalima

1 mars 2010

Répondre

Euh … Merci ;-)

Myrtille

1 mars 2010

Répondre

ah ben tu vois, t’as parlé de voitures. j’avais raison.
+1

Paulie

15 mai 2010

Répondre

Ça m’a fait bizarre de découvrir une autre Myrtille sur la toile (je me doutais bien que je n’étais pas seule, mais je n’étais pas encore préparée psychologiquement).
En tout cas, ça doit être contagieux entre fruit des bois, je rigole souvent, bruyamment et « communicativement ».
J’ai moins de la moitié de ton âge mais je ne tolérerai pas qu’on m’appelle Myrtille Junior (bien que, je suis obligée de l’avouer, tu t’appelais surement Myrtille avant moi..!)
En tout cas je suis contente d’avoir découvert ton blog :)
A très bientôt !
Myrtille (moi aussi !!)

Myrtille

5 juillet 2013

Répondre

1 notes

  1. Lifting bien mérité ! | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] MYRTILLE […]