le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Ma toute première fois …

austin mini

… toute seule au volant d’une voiture ! (ouais vous y avez cru ! Patates crues !)

Et bien c’était avec cette petite bombe (une Austin Mini 1000), qui appartenait à l’époque à mon paternel, oui vous vous souvenez, l’homme au G9 !

Que de souvenirs, et dire qu’en plus ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de bagnoles ici (n’en déplaise à Jahzz qui trouve mon côté masculin parfois très présent !) … Oui donc que de souvenirs, le petit papier rose en main (non pas une feuille de PQ, tssss), après 2 ans de conduite accompagnée dans un Renault Espace à faire les trajets entre Nîmes et Aubenas, me voici à côté de mon père, lui me tendant ses clefs « ben voilà tu peux t’amuser sans moi maintenant, profites-en quelques jours en attendant qu’on te trouve ta future voiture » (une brave clio)

… Gloups … Mais comment qu’on fait déjà ?

Le permis passé depuis moins d’une heure, je me retrouve toute seule au volant (ben ça fait vachement bizarre !), il pleut et la voiture est tellement basse que l’eau des flaques dans lesquelles je roule passe par dessus le toit (re-Gloups !). Du coup, ca conforte dans l´idée qu´il faut toujours s´assurer d´avoir une bonne assurance auto, surtout quand on commence….

Je dois aller chercher mon « A » à l’Auto-École … la honte, j’ai la trouille de faire une case (ouais je me suis bien rattrapée depuis, je suis même la reine du créneau, si si !), je me gare en travers sur des places en épis (score : 1 Mini, 3 places) … Et je me suis direct fait captée par mon moniteur (il était mort de rire, il faut dire !), les joues rouges et les épaules rentrées je quémande mon autocollant (ouais les autocollants me poursuivent !) et repars sans bruit …

Bientôt, je chercherais la 5ème à fond sur une route de campagne … J’avoue je la cherche toujours à l’heure qu’il est vu qu’elle n’existe pas … (à méditer quand on prend l’autoroute, pas besoin d’auto-radio !).

Mais rien ne vaudra jamais les démarrages de papa dans sa mimi … Dire que je conduit un diesel poussif !
L’Homme où es-tu, toi et ton bijou

austin mini

austin mini

Alors et vous, votre première fois, c’était comment ?

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

HA HA, c’est poilant à conduire ces caisses là ! Mais quel tape-cul !
Ma première fois tout seul… ça doit être avec la 309 de la mamie, et les créneaux… sans direction assistée ! ^^

Iss'n'kor

14 octobre 2008

Répondre

Ma toute première fois, c’était dans la vieille 106 de ma soeur… J’ai oublié d’enlever le frein à main, et je comprenais pas pourquoi j’arrêtais pas de caler… Hum hum.
Depuis, je préfère toujours quand même les places en épis que les créneaux (mais j’ai une excuse, je conduis seulement quelques fois par ans…)

la première fois !!!!!!!!!! euh !!!!!! d’habitude on ne pose pas cette question comme ça direct. Enfin myrtille à quoi penses tu????????
bref ….. tu as fait fort pour le début : « à fond sur une route de campagne » !!!!!!! çà va pas non ?
et puis le « MA » de Myrtille As….t ! c’est pas la classe ?

reine-mère

14 octobre 2008

Répondre

On pourrait parler de plusieurs 1ères fois à mon sujet: ben vi j’ai fait conduite accompagnée!
D’un côté la 405 de ma mère et de l’autre le C15 de mon père et la fiat de l’auto-école! Vive l’apprentissage des gabarits! :D
Ce qui me valait avec ma mère: « ne serre pas comme ça ta droaaaAAAAAAte! » hihihi!
Et après avoir eu mon permis un vendredi 13, le dimanche je suis allée sur un circuit de terre, privé, conduire une vieille ford tonus sans pare brise dont la direction laissait à désirer. Mon démarrage en trombe à arracher la banquête arrière et les 2 potes derrières ont eu les jambes au plafond! :D
Du coup, au bout du virage c’était: soit le landau sur la couverture de pique nique soit le muret.
J’ai choisi le muret.
Le volant est parti en rotation infinie avec ma main à l’intérieur (j’ai toujours une petite cicatrice de ce jour là). Heureusement les ceintures fonctionnaient bien! :D
Quelle poussée d’adrenaline! Inoubliable! Tiens il faut que je raconte ça chez moi un jour! (en + j’ai des photos!) :D
Un jour je m’offrirai un tour sur un vrai circuit avec une vraie bagnole! ;)

Camille-Fraise

14 octobre 2008

Répondre

Devant Peter Pan. Mais t’exagères, je t’en ai parlé y’a pas si longtemps, hein! ;)

LaFéeDesSiennes

14 octobre 2008

Répondre

Iss’n’kor … Moi j’ai fait des créneaux avec une BX (freinage gravement assisté, mais pas la direction … c’est hyper lourd ces bestioles !) pendant ma conduite accompagnée, je m’en souviens encore …

Une Fille & La Toile … Excellent !!!!! Et pour les créneaux effectivement ça dépend aussi d’où on habite, à Lyon pas moyen d’y échapper, alors qu’à Aubenas ….

reine-mère … Bah quoi ?

Camille-Fraise Oh la la une fiote ? (non j’ai pas fait de fautes de frappes !), moi c’était une 205 (les toutes dernières …).

LaFéeDesSiennes … Ouh toi alors !

Myrtille

14 octobre 2008

Répondre

Tiens cette voiture me rapelle quelque chose! ce ne serait pas ce modèle qui se faisait avec des ailes d’avion rétractables!!! n’est-ce pas Reine-Mère?

Méli-mélo

14 octobre 2008

Répondre

bon je me lance depuis le temps que je lis et que je ne marques jamais.
je suis une copine d’enfance à mlle
dis moi est ce cette meme voiture ou ton paternel nous avait fait conduire il y a fort longtemps sur le pré du chateau de cros

l'art des choises

14 octobre 2008

Répondre

@Méli-Mélo … Non tu confonds, c’était notre Golf verte qu’on nous avez volée sous nos fenêtres (enfin je crois) … comme quoi le vole c’était son truc !

@l’art des choises … Hé hé … une Ardéchoise à Lyon en plus, si je ne me trompe pas ? Exactement c’est bien avec cette voiture qu’on labourait le près du château de cros à fond sur l’embrayage ! Y’a Reine-Mère qui va me tanner pour savoir qui tu es !!!!

Myrtille

14 octobre 2008

Répondre

@Méli-Mélo & l’Art des choises … vous vous êtes reconnues ou bien ?

Myrtille

14 octobre 2008

Répondre

non je tanne pas!!!!! mais j’hésite…….
Jessie ou Sylvie ???????
que ce soit l’une ou l’autre : bisous
@méli-mélo : bisous à vous 3 !!!!!!!!

reine-mère

14 octobre 2008

Répondre

@Méli-Mélo : oui Myrtille a raison. C’était bien un modèle « très très spécial » de SuperGolfVolanteQuiEviteTousLesEmbouteillages !!!!!!!!!!!!!!!!! MDR en pensant à cet épisode « voituresque »…….

reine-mère

14 octobre 2008

Répondre

bisoussssssssssssss reine mére oui c’est sylvie

l'art des choises

14 octobre 2008

Répondre

meli-melo vu sous le pseudo je dirais melina mais sans grande conviction ??

l'art des choises

14 octobre 2008

Répondre

Bien vu ;-)

Myrtille

15 octobre 2008

Répondre

1 notes

  1. Ma soirée dans la peau d’une aventurière | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] en ce qui me concerne, vous le savez déjà, dès qu’on me parle de 4 roues et d’un volant, je suis tout de suite partante ! Alors lorsqu’Élodie (la jeune fille sur la photo […]