le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Soupe de langues virtuelles

on-air

J’ai bien rigolé à midi devant l’édition spéciale (partie 3) sur Canal+ durant la chronique « Notre télé va-t-elle se gripper ? » d’Anne-Elisabeth Lemoine, où elle nous expliquait (en gros hein) que dans plus belle la laïfe bientôt ils auraient plus le droit de s’embrasser à cause de la pandémie (en voilà un mot qu’il est gros … trop gros je trouve personnellement, mais là n’est pas la question) de grippe A/H1N1 (la grippe « classique » , elle,  étant pourtant bien plus meurtrière paraît-il ^^, bref je m’éloigne encore du sujet !) car il ne faudrait pas que tous les acteurs tombent malades en même temps (ça serait balo, tiens !) …

Bref, là dessus, (c’était préparé, mais bien drôle) Daphné Burki à rebondi en lançant une solution :

Pratiquer la AIR PELLE !

Si vous n’arrivez pas à imaginer ce que cela veut dire (et à quoi cela ressemble) et que vous avez un peu de temps devant vous, vous trouverez la vidéo de cette partie de l’émission en cliquant (aller directement au timecode 5’25 ») ou directement sur le BurkiBlog avec le billet très drôle « Peut-on avoir la grippe A avec du style ? » où vous pourrez retrouver la séquence de « air pelle ».
Sinon voici un exemple de « air guitare » (je crois que ça se passe de commentaire, à vous d’interpoler) :

Durex avait aussi surfer sur la mode du « air » et avait lancé une opé « air sexe » pour la journée contre le sida 2008, mais y’a plus rien sur le site dédié (dommage) …

Et sinon vous la grippe A vous l’appréhendez comment ?

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Moi je l’appréhende pas du tout, la grippe A. Mais mes collègues veulent tout le temps me refiler du gel antibactérien, y a une note dans les toilettes qui me dit de me laver les mains jusqu’au coude et des lingettes nettoyantes partout. Du coup je me sens crade et contagieuse, alors que je suis même pô malade. C’est moche, nan?! :P

Camille d'Essayage

4 septembre 2009

Répondre

@Camille d’Essayage – NON sans dec ??? Ben là tu vois je ressens vraiment les avantages du boulot à domicile, car ça me gonflerait vite vite … et dans les bus à Lyon y’a des flics qui regarde si tu mets pas tes mains sur les barres c’est ça ??? mouhahaahaaa

Myrtille

4 septembre 2009

Répondre

bah on rigole pas icite, ma ptite dame. C’est qu’avec sa chance, la Toinette s’rait bien cap de se faire tout l’alphabet. La grippe A à Z…

laFéeDesSiennes

4 septembre 2009

Répondre

( et ton titre est à peeeeine capillotracté…C’est eurk, beurk,shmeurk, ai failli rôôômir mon café à l’évocation d’une soupe de langues, version Indiana Jones. Gluuuups:S)

laFéeDesSiennes

4 septembre 2009

Répondre

Hello, abonnée à ton blog, je laisse enfin mon premier commentaire…
Non mais d’accord la grippe A ça occupe nos villes et nos campagnes qui savent pas trop ce qu’ils vont faire cet hiver rapport au programme culturel qui leur plait pas trop trop, mais les infirmières et médecins que je connais à Lyon m’assurent que c’est une grippe « comme une autre » et que les mêmes personnes dites faibles seront en danger que pour la grippe qu’on connait.
Et à Lyon encore, on nous laisse tranquilles (ou presque et heureusement) car à Paris, en plus des annonces dans le métro, il y a l’affichage dans les gares…du coup, lorsque j’aborde le sujet avec un parisien, la tension est palpable! C’est dingue ce que nos dirigeants et nos médias aiment à nous faire psychoter !
Alors moi,c’est décidé, je reste zen!

Aurore

4 septembre 2009

Répondre

Tout pareil que Cam d’Ess, chez nous on a des affiches dans l’ascenseur, les toilettes pour rappeler de se laver les mains, de se moucher et de jeter le mouchoir ensuite, de rester chez soi si on a des symptômes… Bientôt on nous distribuera du gel pour se laver les mains et des masques (véridique !). Et je sais qu’un plan d’action a été mis en place avec les managers en cas de pandémie.

En même temps j’ai une de mes copines qui l’a eue cet été et c’était juste une bonne saleté de grippe !

Londoncam

4 septembre 2009

Répondre

Eh bien nous, à l’observatoire, on pourrait fermer l’établissement de 3 jours à 3 semaines, dès l’instant où 3 cas de grippe seraient avérés dans l’établissement. Un bonus de vacances en vue donc ! :D

Iss'n'kor

4 septembre 2009

Répondre

Idem que Iss’n’korr. Si on a mois trois cas averè on ferme le centre. Cool encore des vacances!! On a meme recu des masques o boulot. Mais il n y as bien qu en france que l on pshyckote comme ca.. En juin quand j etais a new york , meme pas vu un sujet au info concernant la grippe A , ni personne avc un masque , si un gamin avc un masque de spiderman ( ca compte. Et aux retour je pensait que les hotesses allez nous filer un papier sur les choses a faire en cas de symptomes . Bah que nini!! Je crois qu il faut vraiment arreter de pshykoter !!!

fabien

4 septembre 2009

Répondre

Idem que Iss’n’kor , si nous avons 3 cas averè de la grippe , le centre fermera. Chic encore des vacances. Mais je pense qu il n y a qu en france que « nous » psychotons. En juin que j etais a new york , je n est jamais entendu parler au info de la grippe, ni vu une personne avec un masque ( ah si un enfant avec un de spiderman. Ca compte???) . Et a mon retour je pensait que les hotesse allez nous remetres une feuille concernant les precautions a prendre en cas de symptomes . Bah que nini!!!

fabien

5 septembre 2009

Répondre

Bah pourquoi mon message il s affiche que now?? C est malin ca !!!

fabien

5 septembre 2009

Répondre

@laFéeDesSiennes – J’ai pas compris l’allusion à Indiana Jones (faudrait peut-être que j’ai vu les films pour comprendre (en plus je suis certaine que je pourrais être fan)) ???

@Aurore – Bienvenue !!! Je suis absolument de ton avis … Je viens de lire le billet de violette (SBEP) qui a contracté la grippe A et qui dit la même chose que nous après en avoir discuté avec sos médecin …

@Londoncam – Bon après t’avoir vue avec ton masque sur FB … je dirais que c’est sympa la grippe A mouahahaaaaa ^^ :P

@Iss’n’kor – Hum t’es pas déjà en congés toi là ???

@fabien – Ben alors Fabien qu’est-ce que tu me fais là ? (t’étais en modération en fait) … Aaahhh Spiderman (non rien ^^)

Myrtille

12 septembre 2009

Répondre