le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

Elles tombent la chemise pour la bonne cause

logo_marie-claire

poitrine-de-star-marie-clai

Sauf erreur de ma part, Mercredi sort le N°686 du magazine Marie-Claire, avec à l’intérieur une lettre ouverte au gouvernement concernant la prévention du cancer du sein.

Le magazine s’engage avec plusieurs visages de la scène médiatique française pour que le dépistage soit gratuit dès 40 ans, vous trouverez leurs poitrines exposées sur papier glacé, le message qu’elles souhaitent toutes faire passer étant le suivant : « En montrant mes seins, j’ai protégé ma vie. Faites comme moi » !

Alors je n’ai pas encore vu les photos, j’irais peut-être demain ou plus tard m’enquérir du mensuel, même si je ne suis pas une fervente lectrice. Ce qui est certain c’est que je trouve qu’une poitrine y’a rien de plus beau comme « pièce » du corps humain, je pense donc que c’est surtout pour ça que je vous en parle et pas parce qu’il s’agit de personne connues.

Évidement la cause est noble et étant une vraie « trouillarde des cabinets médicaux » je ne peux qu’approuver la démarche car à force de le dire certaines finiront peut-être enfin par le faire (dans 5 ans je m’y colle) !

Pour plus d’info sur cette opération et sur le dépistage, la mammographie et le cancer du sein c’est par ici, et ici.

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Cette publicité est partout à Nantes!
Ils doivent avoir un sacré budget…
Bonne fin de journée,
Gael

symptomes

9 septembre 2009

Répondre

BRAVO 8)

reine-mère

9 septembre 2009

Répondre

Encore une fois on doit montré des femmes nues pour réussir à faire passer le message. Ne sait-on pas communiquer autrement ? =/

audreyd

10 septembre 2009

Répondre

Étonnant toutes ces visites et 3 fois moins de commentaires que d’habitude … qui me fait une petite disserte sur ce phénomène ??? :P

Myrtille

12 septembre 2009

Répondre