le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

« Grosse patate … un truc de ouf »

Clarins_eclat_du_jour

Vous voyez c’est 5 produits cosmétiques, là juste au dessus (?), et bien ils sont à l’origine d’un chouette petit voyage à Paris que j’ai fait Jeudi (et Vendredi) dernier.
Accompagnée de Camille d’Essayage, me voilà partie pour une aventure beauté tous frais payés …

En effet, un A/R en TGV offert ainsi qu’une nuit d’hôtel (haute en couleurs), m’ont permis de me rendre à la petite sauterie Clarins qui s’est déroulée ce 14 Janvier au Port des Champs Élysées (heing ? ça existe ça comme lieu ? Et bien oui ^^) où nous étions attendues pour découvrir la nouvelle gamme détox. pour peaux jeunes « Éclat du Jour » …

Plusieurs jours auparavant, la provinciale que je suis à voulu se rencarder sur qui pourrait bien être de la soirée « surprise » annoncée par mail (RDV à l’Appart’ by Clarins). Après quelques investigations twitteriennes, il s’est avéré que Camille et moi allions partager ce moment avec Shalima, Anne et la ItGirl … Que des nanas qui viennent de loin, tiens et si ça se passait en petit comité ? Et si c’était dans un tout nouveau lieu, encore inconnu des beauty bloggeuses Parisiennes ? Et si il avait fallu prévoir une épilation impeccable (et un maillot de bain), au cas où ?

Que de questions pour des réponses finalement bien plus simples !
Et non nous n’étions pas que toutes les 5 (on est un peu bêtes parfois, nous les provinciales) et non il ne s’agissait pas d’un nouveau spa Parisien … Il s’agissait plutôt d’un lieu voué à être itinérant, en effet la soirée c’est déroulée dans un bus à étage (perso, j’ai bien cru me retrouver à nouveau en croisière, ça tanguait un peu (imaginez les gros titres le lendemain : « 35 bloggeuses influentes retrouvées noyées dans la seine prisonnières d’un bus orange » (ok, c’est pas du meilleur goût, mais moi ça me fait marrer)), et même que ce bus va voyager à votre rencontre à travers la France (profonde), vous pouvez même gagner une soirée « VIP » à bord (et pour 2) ou des produits Clarins sur le site Skin in the City !

Je vous avouerais qu’à part la rencontre plutôt surprenante avec Mélanie Doutey et le doux parfum des produits qui nous ont été présentés ce soir là, le reste de l’aventure fût un peu décevant (des hôtesses qui débitaient du « par cœur » à qui mieux mieux, une mauvaise organisation générale dû à l’exiguïté du lieu et au surnombre de convives, des « ateliers » peu mis en valeur et inaccessibles, …).

La meilleure partie de la soirée fût « l’after » (comme bien souvent), retour toutes les 5 ensembles, dans le quartier de notre hôtel (d’) Amour afin de trouver de quoi se rassasier ! Un tartare aller/retour plus tard, nous voilà toutes dans ma chambre rose fluo (les filles m’en veulent à mort, j’ai eu la seule (grande) chambre avec une « vraie » salle d’o …) à discuter sans se rendre compte de l’heure !

hotel_amour_01

hotel_amour_03

hotel_amour_06

hotel_amour_07

hotel_amour_04

hotel_amour_05

Les choses sont étranges parfois, j’aurais pu tomber sur n’importe quelle autre chambre, mais non celle-ci était ROSE (comme j’aime) …

hotel_amour_02

Et si mon titre n’est pas explicite pour vous, c’est que vous n’avez pas regarder la vidéo (c’est maaaaaal !)

___

Petit édit de dernière minute …
Vous trouverez d’autres excellents billets concernant cette soirée chez Camille la ItGirl, Anne de Papilles & Pupilles, …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

pffff, j’ai essayé de prendre des photos de ma chambre, c’était impossible de voir autre chose que du noir… Mais au moins c’était appaisant après le orange et le lit était juste génial. dommage qu’il n’ait pas tenu dans mon sac :D

camille la it girl

19 janvier 2010

Répondre

Ah ouais ça fait mal au yeux ! :D

Iss'n'kor

19 janvier 2010

Répondre

une grosse patate x 2 ?
ça donne envie ton petit récit aventuresque !
;)

Aurore

19 janvier 2010

Répondre

Elle était beeeelle ta chambre !!
(tout comme Camille, impossible de prendre des photos dans notre mini-room tute noire… mais spa grave, finalement le plus mieux de tout, c’était quand même les oreillers !) (et les scones Rose Bakery) (et le tartare) (et les frites) (mais pas les bägels) (et le café avec les copines)
Quand je pense que j’ai préféré bouffer qu’aller faire les soldes, je crois que je ne suis pas une vraie blogueuse, en fait.

shalima

19 janvier 2010

Répondre

Ah oui, l’after dans ta wonderful chambre était top ;) Juste les paillettes qui me grattaient, c’est ça la dure vie de blogueuse beauty. Enfin, ça fait de super souvenirs et l’occasion de rencontrer en vrai de nouvelles copines :)

Je valide la conclusion de Shalima : « Quand je pense que j’ai préféré bouffer qu’aller faire les soldes, je crois que je ne suis pas une vraie blogueuse, en fait. » :love: (Et elles sont belles tes photos ! …et ta chambre, *vieille* pioute !!!)

Camille d'Essayage

19 janvier 2010

Répondre

@camille la it girl – Oui effectivement le lit aurait mérité d’être partagé avec un beau brun ténébreux … (Colin si tu m’entends ? La prochaine fois Camille aura peut-être froid !)

@Iss’n’kor – Tiens justement il y avait une croqueuse (une illustratrice ^^) mais si ça avait été un mec (comme toi) ça aurait été plus drôle ! … (dans le bus pas dans la chambre hein, que ce soit clair ^^)

@Aurore – Elle est bien la vidéo hein ? ;-)

@shalima – En effet c’était un sacré voyage, les bagages furent à peine lestés de qqs cosmétiques mais nos estomacs s’en souviendront !!! (miam !!!)

@Anne (Papilles & Pupilles) – Ah oui les paillettes … (j’ai fait la flemmasse, pas eu le courage de tout raconter en détails !)

@Camille d’Essayage – Tu m’étonnes que moi aussi je valide la conclusion de Shalima … On attend la tienne avec impatience d’ailleurs !!!

Myrtille

19 janvier 2010

Répondre

Ouais, ouais, mais vous avez déjà TOUT dit … X(

Camille d'Essayage

19 janvier 2010

Répondre

@Camille d’Essayage – Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article ! Un article !

Myrtille

19 janvier 2010

Répondre

Après le mail que tu viens de m’envoyer, j’ai plutôt envie de faire un autre type d’article ! (Provinciale de mes deux, oui !!! :P )

Camille d'Essayage

19 janvier 2010

Répondre

@Camille d’Essayage – Je vote « pour » (mais de tes 2 quoi dis moi ^^)

Myrtille

19 janvier 2010

Répondre

@Myrtille – Comme dirait Mister B « tchoutchs » !

Camille d'Essayage

19 janvier 2010

Répondre

oh joli joli tes photos de l’hotel amour !!!
et moi je veux bien essayer l’éclate du jour qui donne la grosse patate !!!
t’as essayé, alors, c’est ouf ou pas ???

caroline*cinqmai

20 janvier 2010

Répondre

ah je voulais écrire l’éclat du jour ;-)

caroline*cinqmai

20 janvier 2010

Répondre

j’avais deja vachement bien aimé la soirée. mais je ne savais pas qu’en plus y avait une after les filles :)
vous vous etes bien marrées visiblement ;)
++

soum

20 janvier 2010

Répondre

@soum – Mouahahaaaaa j’adore ton « l’apsus » ;-) Euh non pas encore essayé, je garde ça pour ma futur nouvelle salle de bain ^^

@caroline*cinqmai – Oui on est des vilaines on est parti tôt pour aller se bâfrer ailleurs … le TGV ça creuse ! ;-)

Myrtille

21 janvier 2010

Répondre

5 notes

  1. En direct de Montreuil sous Bois … | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] le Blog des Étagères Bienvenue chez Myrtille « « Grosse patate … un truc de ouf » […]

  2. Le résumé du mois (#janvier 2010) | Blog Made In LYON a reblogué ceci et ajouté:

    […] 14 janvier : « Allo ? Je suis bien à la rédaction de Lyon69.net ? ». Ça me fera toujours autant marrer… Alors, amis les attachés de presse : oui, il y a des rédacteurs à Lyon69.net. Non il n’y a pas de rédaction. Du coup on répond « Ah non, là c’est le service compta, je vais voir s’il y a quelqu’un de disponible à la rédaction… » Pendant ce temps, une partie de la rédaction joue aux pouffies parisiennes, et papote avec Mélanie Doutey. […]

  3. Rdv Parisien dans une boutique/atelier à SoPi | le Blog des Étagères a reblogué ceci et ajouté:

    […] de source … Hop, un petit tour dans le quartier de l’Hôtel Amour (ça rappelle des souvenirs) dans le 9ème (à Paris, ben oui faut suivre !), on pousse la porte et on dit […]

  4. Blogueuse beauté, c'est pas une vie : Clarins, gamme éclat du jour | Camille d'Essayage a reblogué ceci et ajouté:

    […] volée à Myrtille sur son billet sur ladite soirée (quelques jours après, elle […]

  5. » Soirée Clarins – Skin in the City ou vis ma vie de blogueuse beauty - Papilles et Pupilles » Blog Archive a reblogué ceci et ajouté:

    […] bonus de la soirée : En partant avec Myrille, Camille la It Girl, Shalima et Camille d'Essayage, nous parlions de la soirée qui venait de se […]