le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

En Norvége, le saumon est parfois breveté ;-)

salma_01

Ces 10 derniers mois furent, pour moi, signe de voyages « nordiques » … vrai voyage sur la baltique ou voyage gustatif comme je vais vous l’expliquer tout de suite, j’ai vraiment été gâtée !

Lors de notre croisière en Europe du nord, nous n’avions pas fait escale en Norvège, un peu déçue, je m’étais fait une raison …

Et puis sans même m’en rendre compte j’ai participé à un petit concours sur facebook (je dis « sans m’en rendre compte » car en effet je ne savais pas du tout qu’il y avait quelque chose à gagner, l’idée elle-même avait suffit à me séduire !), en effet j’ai participé sur la page Norvège, la vie grandeur nature ! à la création de mon aurore boréale (que j’ai dessinée avec ma petite souris à moi et dont j’ai pu choisir les couleurs (oui, je suis une vraie gamine parfois !)) via le mini site monauroreboreale sur visitnorway.com … Et hop, l’espace de quelques instants me voilà en Norvège !!!

Mais le plus drôle c’est que j’ai fait partie des quelques gagnants (parce que mon aurore boréale elle était trop trop belle (Tsss), même pas besoin de rameter tout le quartier pour gagner (ben oui je l’aurais bien fait mais je répète que je ne savais même pas que c’était un jeu ^^)) …

Bref, me voilà l’heureuse destinataire d’un colis de saumon Salma® tout frais !!!

salma_03

salma_02

Voilà, maintenant le saumon Salma® n’a plus de secret pour vous et je peux vous dire qu’il est super bon ! Déjà testé en papillote et à la poêle, il m’en reste encore un peu (car il se congèle très bien !) pour tenter des recettes un peu plus ardues … En sashimi, peut-être ^^

Voilà, j’ai finalement aussi un peu voyagé en Norvège grâce à ce petit panier garni !!!

Vous connaissiez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

euhhh non je connaissais pas. Je suis plkutôt raclette en ce moemnt mais bon pitètre qu’avec le fromage, cela se marrie bien ^^

AmeliMelo

8 février 2010

Répondre

oooooooooh. miam.
sur des canapés de petits beurre, très bon!

BBCam

8 février 2010

Répondre

@AmeliMelo – Ohlala … bon moi je pense à mon cholestérol on va dire ^^ (j’ai faiiiiim !)

@BBCam – ??? Nan tu déconnes ???

Myrtille

9 février 2010

Répondre

La Saumon SALMA est-il disponible en France ?
Chez qui ?

Mis à part les industriels français, je n’ai rien vu de tout cela.

Framboise

10 février 2010

Répondre

@Framboise – Bienvenue !
Voici les infos que j’ai :

Où trouver le Salma: Paris: Poissonneries Daguerre et La Sablèse Lyon: Poissonnerie Pupier aux Halles Rhône Alpes/Isère/Ain/Savoie: Carrefour Market à:Faverges-Sevrier-Grésy-sur-Aix-Annecy-le-Vieux-Margencel-Voiron-Divonne-les-Bains-Ferney Voltaire-St Jean de Morians-St Jean de Maurienne-St Julien en Genevois et Belle…y. Migros à Thoiry et Annemasse Strasbourg: Aux MIN chez SOPROLUX Nantes: Leclerc Basse Goulaine

;-)

Myrtille

10 février 2010

Répondre

Il a l’air TROP bon ce saumon :) !

Londoncam

12 février 2010

Répondre

@Londoncam – Huuuummmmm

Myrtille

19 février 2010

Répondre

J’ai découverts ce saumon cet été à l’intermarché de St Nizier sous Charlieu.Il nous a ravis tout l’été. Je regrette qu’il soit si difficile d’en trouver dans la région parienne.
J’habite à JOUY en JOSAS à côté de Versailles et naïvement je pensais en trouver à l’intermarché de Buc à côté de Jouy.
Serait-il possible d’obtenir la liste de tous vos distributeurs.
Merci beaucoup.

P ENgerran

engerran pascale

30 novembre 2010

Répondre

Il faudrait voir directement avec eux, peut-être via facebook (?), ils ont un page très active.

Myrtille

1 décembre 2010

Répondre

1 notes

  1. Norway, Your Way : concours créatif jusqu'au 19 juillet | Camille d'Essayage a reblogué ceci et ajouté:

    […] une relation particulière avec l’Office National du Tourisme de Norvège depuis une sombre histoire de saumon, j’ai été informée pile à mon retour de Norvège d’un très chouette concours […]