le Blog des Étagères

le Blog des Étagères

L’AIN : à pieds, à vélo ou à cheval …

Vous me connaissez (ou pas), je suis une grande sportive dans l’âme … Non ? … Bon ok je ne suis pas sportive du tout, par contre marcher n’est pas une corvée pour moi … marcher en ville, marcher pour retrouver des amis, marcher parce qu’on est en avance à un rdv, marcher parce qu’il y a une grève des TCL, marcher pour aller faire ses courses, etc … mais surtout marcher en mode randonnée.
OK, oui, petite randonnée pour moi mais peut-être grande randonnée pour vous dans l’Ain ?

Parce que vous êtes amoureux de ses paysages ou plutôt parce que vous ne connaissez pas du tout ce département, tout est prétexte à randonner dans le Bugey, la Bresse, les Dombes et le Pays de Gex !

Pour ma part je ne connais que très peu ce territoire aux milles facettes (pourtant tellement encensé par certains de mes amis !), mais les photos et informations très pratiques et détaillées du site ain-rando.com me donnent très envie de tester les balades proposées !

Je crois que pour commencer une petite randonnée en mode débutant (moins de 300m de dénivelé) à pieds et sur une distance appropriée, dans le pays de Gex avec vue sur le lac Léman ne me déplairait pas !

Et vous, ce serait laquelle votre randonnée idéale ?

Qu'en penses-tu ?

Sois pertinent et/ou drôle (les 2 c'est mieux !) ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires

Très tentant tout ça! Moi je serais plutôt rando Recuket et crêt de la neige, et le Gr Balcon du Léman, dans le pays de Gex!

Méli-Mélo

3 mai 2011

Répondre

Tu connais déjà un peu où tu as trouvé tout ça sur le site ? ;-) Joli programme !

Myrtille

4 mai 2011

Répondre

J’ai fouillé le site, et ces 2 randos m’ont tapé ds l’oeil.

Méli-Mélo

4 mai 2011

Répondre

Mon drame, c’est que je suis incapable de me rendre compte du dénivelé « faisable » et du dénivelé juste hors de portée !

Moi j’ai bien une limite en tête, la Restonica (en Corse) première partie (arrivée aux premiers petits lacs (j’ai cru mourir, j’avais des courbatures dès la redescente !)).
Je crois que le dénivelé c’est important mais la distance aussi car moins il y a de distance plus ça monte vite, isn’t it ? ;-)

Myrtille

4 mai 2011

Répondre

Je connais le site. En fait, il n’est pas extra. J’ai cherché pour des randos, à pieds, mais ils ne donnent pas les itinéraires précis et renvoient vers l’achat de bouquins!

Mais non mais non ;-) Tu as tous les itinéraires sur carte détaillée, la seule chose pour laquelle tu es « renvoyée vers un livre à acheter », c’est pour la topographie. Et c’est surtout très pratique pour trouver des idées de balades !
Et j’imagine que les chemins sont balisés une fois sur place en plus !

Myrtille

4 mai 2011

Répondre

Très bon choix !

Pays de Gex, sympa.
Bas-Bugey, mieux :-) Aux alentours d’Ordonnaz par exemple.
Sinon plateau de Retord bien aussi.

Et pour les plus sportifs, y’a la vallée de la Valserine, aux confins de l’Ain et du Jura.

nico

4 mai 2011

Répondre

A un connaisseur !!!
Il va falloir élargir à « balade en moto » non ?

Myrtille

4 mai 2011

Répondre

Hummm, ça a l’air sympa comme coin !

Iss'n'kor

6 mai 2011

Répondre